Touche pas à mon poste : une chroniqueuse de Cyril Hanouna au coeur du scandale, C8 se régale en audience

mercredi 23 mars 2022 à 09:09 |
Capture C8

Touche pas à mon poste, où Raquel Garrido a réagi à des accusations d’antisémitisme contre La France Insoumise, a prolongé sa dynamique d’audience le mardi 22 mars 2022 sur C8.

Ce mardi 22 mars 2022, C8 commandait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste en access prime time. Au cours de sa première partie, Cyril Hanouna a invité l’une de ses chroniqueuses de Balance ton post à réagir à une polémique secouant son parti, La France Insoumise.

Lors d’une Marche pour la 6e République, organisée par Jean-Luc Mélenchon à Paris, des militants de La France Insoumise se sont amusés à envoyer en l’air un pantin à l’effigie d’Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat a été caricaturé avec un nez crochu. L’acte a fait scandale et a suscité des tensions au sein de L’heure des pros de Pascal Praud sur CNews le lundi 21 mars.

Raquel Garrido face à la polémique dans TPMP

Raquel Garrido, membre de La France Insoumise et chroniqueuse de Balance ton post, a été invitée par Cyril Hanouna à réagir à cette polémique dans Touche pas à mon poste. Elle a répondu à des accusations d’antisémitisme, proférées par Gilles Verdez la veille. Raquel Garrido a dénoncé des propos diffamatoires, tandis que le chroniqueur de TPMP justifiait le fait qu’il ait demandé des excuses à La France Insoumise.

« En période électorale, c’est d’autant plus important d’être rigoureux sur la vérité, l’honnêteté… Ça se joue sur la liberté de vote et la sincérité du scrutin. Quand vous dites des choses qui sont fausses en période électorale, c’est d’autant plus grave. L’antisémitisme, c’est un délit (…) Quand vous dites à quelqu’un qu’il est l’auteur d’un délit, alors que c’est faux, c’est diffamatoire et donc c’est un délit aussi », a lancé Raquel Garrido à Gilles Verdez, tout en précisant que La France Insoumise n’excluait pas de porter plainte contre le chroniqueur de TPMP.

Cyril Hanouna dynamise C8 : des audiences en hausse pour le talk-show

Cyril Hanouna a établi les deux parties de Touche pas à mon poste à une moyenne de 1.13 et 1.73 million de téléspectateurs, soit 5% et 7.4% de l’ensemble du public. Le show quotidien, produit par H2O, a orienté sa courbe d’audience à la hausse par rapport au lundi 21 mars. TPMP s’est positionné dans sa moyenne haute de saison à la faveur d’un double gain successif de 0.4 et 0.3 point.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA    BALANCE TON POST !   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »