Toutelatele

Touche pas mon poste : Cyril Hanouna recrute Clara Morgane, C8 en petite forme malgré l’absence de Yann Barthès

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/10/2019 à 09:06 Mis à jour le 29/10/2019 à 09:25

Touche pas à mon poste a signé son retour en inédit ce lundi 28 octobre sur C8. Autour de la table, Cyril Hanouna a pu compter sur les présences de Jean-Michel Maire, Kelly Vedovelli, Eric Naulleau ou encore Valérie Bénaïm.

Deux jours après son élimination de Danse avec les stars, qu’elle a bien eu du mal à digérer, Clara Morgane s’est expliquée sur le plateau. En effet, sur son compte twitter, la candidate a liké et retweeté de nombreux messages d’internautes s’indignant de son départ et prétendant que le concours était truqué et le vainqueur désigné à l’avance. Pour autant, la partenaire de Maxime Dereymez, lui aussi très en colère par le résultat, a assuré ne pas avoir regretté cette expérience avant de confier ses futurs projets. C’est alors que Cyril Hanouna a proposé officiellement à son invitée de rejoindre en tant que chroniqueuse l’émission La Grande Darka. Clara Morgane, qui a toujours entretenu de bons rapports avec l’animateur, s’est montrée enthousiaste quant à une future collaboration avec ce dernier.

Hanouna bat Djokovic et TMC

Par ailleurs, alors qu’a débuté le dernier Masters 1000 de tennis de la saison, disputé à Paris, Cyril Hanouna a obtenu une interview de Novak Djokovic, l’un des trois monstres vivants du tennis et numéro un mondial - Rafael Nadal le dépassera le lundi 4 novembre -. Le « Djoker » a affirmé qu’il avait un ascendant psychologique sur ses deux grands rivaux, l’Espagnol et Roger Federer, eu égard à son ratio positif de victoires face à eux. Lors d’un match de ping-pong, l’animateur s’est payé le luxe de battre le Serbe sur le score de 3 à 1.

Du côté des audiences, la première partie du divertissement a attiré 996 000 téléspectateurs et 4.4% d’entre eux, dont 7.9% des ménagères, 8.8% des 25-49 ans et 10.6% des 15-34 ans. La P2 a ensuite été appréciée par 1.30 million d’aficionados, représentant 5.5% du public âgé de 4 ans et plus, mais aussi 9.4% des téléspectatrices et 10.1% des 15-34 ans et des 25-49 ans. Une semaine plus tôt, TPMP avait redémarré sa semaine devant 4.1 et 5.3% des Français devant leur écran. Dans le même temps, Quotidien (TMC) a affiché une belle forme en best of, signant des parts de marché respectives s’élevant à 3.2 et 4.6%.