Toutelatele

Tous en cuisine : Cyril Lignac attaqué, M6 prise au piège par TPMP (C8) et Quotidien (Yann Barthès)

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/08/2020 à 16:40

Après une première semaine conquérante en audience, Cyril Lignac va affronter une nouvelle concurrence avec Tous en cuisine sur M6...

Après l’échec de 5 hommes à la maison, testée en plein été, M6 a rappelé Chasseurs d’appart. Le concours d’agents immobiliers de Stéphane Plaza a signé un retour offensif en s’approchant du cap symbolique des 10% de part de marché.

Retour réussi pour Tous en cuisine

Malgré cette dynamique, Stéphane Plaza a été poussé vers la sortie. M6 a dégainé la saison 2 de Tous en cuisine le lundi 24 août. Le divertissement, porté par Cyril Lignac et Jérôme Anthony, a signé une rentrée réussie. Sur les cinq premiers jours de la saison 2020/2021, la chaîne de Nicolas de Tavernost a vu sa moyenne s’établir à 1.54 million de téléspectateurs dans le carrefour stratégique de l’access prime time.

Cyril Lignac rafle la cible commerciale à TF1

De 18h40 à 19h40, M6 a pu compter sur la présence de 10.9% des quatre ans et plus. Tous en cuisine, qui a chuté sous les 10% le vendredi 28 août, est parvenu à s’emparer du leadership de la cible commerciale au détriment de Demain nous appartient sur TF1. Ce lundi 31 août, Cyril Lignac invitera ses téléspectateurs à reproduire un gratin de macaronis croustillants et une tarte au citron.

TPMP et Quotidien en trouble-fête ?

S’il pourra compter sur son acolyte Jérôme Anthony pour accueillir l’humoriste Anne Roumanoff et des anonymes, Cyril Lignac affrontera une nouvelle concurrence. Touche pas à mon poste et Quotidien signeront leur rentrée sur C8 et TMC. Les deux talks de la TNT, prisés par la cible commerciale, pourraient redistribuer l’écart créé par Tous en cuisine avec Demain nous appartient...