Toutelatele

Tous en cuisine : une polémique pour le retour, Cyril Lignac remplace Stéphane Plaza

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/08/2020 à 16:40

Ce lundi 24 août, Cyril Lignac lancera la saison 2 de Tous en cuisine sur M6. Le retour de l’émission est entaché par une polémique...

Après l’échec de 5 hommes à la maison, M6 a rappelé Chasseurs d’appart. Le concours d’agents immobiliers s’est de nouveau retrouvé en concurrence avec N’oubliez pas les paroles et Demain nous appartient à compter du lundi 10 août.

Final poussif pour Chasseurs d’appart

Stéphane Plaza, qui a redressé l’audience de l’access de la Six, a clôturé son marathon estival le vendredi 21 août. Pendant que Nagui dominait TF1, Chasseurs d’appart a mobilisé la présence de 1.26 million de téléspectateurs entre 18h40 et 19h40. Le divertissement a poursuivi son ascension en rassemblant 9.7% des quatre ans et plus. Malgré cette tendance, il quittera l’antenne dès ce lundi 24 août.

Une salade niçoise controversée

En lead-in du 19.45, M6 dégainera une saison 2 de Tous en cuisine . Le pari gagnant du confinement sera toujours mené par Cyril Lignac et Jérôme Anthony. Le chef proposera aux téléspectateurs de reproduire ses recettes. Pour sa reprise, il a imaginé une salade niçoise. Comme cela était le cas en saison 1, la production a dévoilé sur les réseaux sociaux les ingrédients nécessaires pour parfaire le plat en direct.

Cyril Lignac fait marche arrière

La divulgation des ingrédients a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont fustigé la présence de haricots verts ou de pommes de terre pour la salade niçoise. La raison ? Ceux-ci ne figurent pas dans la véritable recette de la spécialité du sud-est. Après avoir été accusé de « terrorisme culinaire », Cyril Lignac n’a eu d’autre choix que de faire marche arrière en retirant les ingrédients incriminés...