Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : 115 victoires pour Sandrine, la championne de Nagui menace Jean-Michel et Christophe

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/03/2020 à 11:27

Sans trembler, Sandrine a gagné un nouveau duel dans Tout le monde veut prendre sa place. Scotchée depuis près de deux mois à la septième place, la championne est tout proche de grimper dans le classement.

Eric continue de briller dans Les 12 coups de midi et a désormais « WikiPaul » dans son viseur. Sandrine, toujours septième au palmarès de Tout le monde veut prendre sa place, s’approche des places dorées. Elle a remporté une nouvelle bataille sur France 2 ce samedi 29 février.

Après plusieurs anecdotes, quatre prétendants se sont affrontés dans la traditionnelle compétition du deuxième tour. Sur la vague thème « Ça n’arrive pas souvent », le questionnaire a notamment porté sur le phénomène astral nommé parhélie, le prêt de la Joconde par la France à l’URSS, l’observation d’un zèbre à pois dans une réserve du Kenya mais aussi sur les numéros du Loto les moins souvent sortis. Un total de 15 points a suffi à Johan pour se démarquer d’Inès, Marielle et Robin.

Victoire écrasante de Sandrine

En finale, le candidat s’est vu attribuer « Athènes ». Les combats d’animaux, l’Acropole ou encore Nana Mouskouri ont permis de tester le niveau de connaissances du challenger. La championne, quant à elle, a joué la carte de l’actualité en optant pour les événements du 29 février. Bien lui en a pris car elle s’est largement imposée sur le score de 23 à 6, tout en ayant deviné le nombre de points que son adversaire récolterait. L’impressionnante Sandrine dispose désormais d’une cagnotte de 114 300 euros acquise en 115 victoires. Elle doit encore tenir deux semaines pour monter dans le classement et dépasser Jean-Michel et Christophe.

Ce succès a mobilisé 1.82 million de Français, soit une part de marché s’élevant à 18. Sandrine revient dès 11h55 ce dimanche 1er mars.

Audiences des jeux du midi – 29/02/2020
TF1 LES 12 COUPS DE MIDI en hausse
3 708 000 téléspectateurs / 37.3% pda
France 2 TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE en hausse
1 816 000 téléspectateurs / 18% pda