Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Jarry accuse le coup, Laurence Boccolini avantagée

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/10/2023 à 12:06

Chaque jour, du lundi au dimanche, Jarry est aux commandes d’un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Côté audience, le jeu a subi un léger recul après la belle dynamique de la rentrée.

Depuis le mois d’août 2023, Jarry est à la tête de Tout le monde veut prendre sa place , le jeu du midi diffusé depuis 2006 sur France 2. L’animateur, qui a succédé à Nagui et à Laurence Boccolini, a révolutionné l’émission avec plusieurs changements comme une réduction des questions en seconde manche et en finale depuis son arrivée.

Par ailleurs, chaque midi, l’humoriste, qui a récemment été outré sur le plateau, tente de livrer un vrai show avec les candidats à travers différents happenings. De plus, le logo de l’émission a été modifié récemment. Si l’audience a été largement au rendez-vous les premières semaines, est-ce toujours le cas plus de deux mois après son arrivée ?

Audience en baisse pour Jarry

Entre le lundi 16 et le jeudi 19 octobre 2023, Tout le monde veut prendre sa place a réuni en moyenne 1,61 million de téléspectateurs, soit 18,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission réalise sa meilleure performance le lundi 16 octobre avec 1,69 million de personnes, soit 19,6% du public présent.

Sur une semaine, le jeu animé par Jarry est en baisse de 0,9 point de part d’audience et accuse donc le coup. La semaine dernière, l’édition du jeudi 12 octobre 2023 avait atteint un record avec une part de marché de 21,3% sur le public global. Cela dit, le score reste très encourageant pour le programme du midi de France 2.

Quel bilan d’audience pour Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?

Un an plus tôt, à la même période, entre le lundi 17 et le jeudi 20 octobre 2022, où Laurence Boccolini était aux commandes, l’émission rassemblait en moyenne 1,68 million de Français, soit 19,7% sur l’ensemble du public. Ainsi, Tout le monde veut prendre sa place perd 0,9 point de part d’audience sur un an.

En revanche, à cette époque, Laurence Boccolini, qui fera ses débuts aux commandes des Enfants de la télé le dimanche 22 octobre 2023, bénéficiait du conflit entre TF1 et Canal +. Entre le 2 septembre et le 7 novembre 2022, Canal+ avait alors décidé de couper à ses abonnés l’accès aux chaînes TF1. L’animatrice était donc avantagée par cette coupure.

En comparaison avec octobre 2021, où Laurence Boccolini était également présente depuis plus de deux mois, le jeu passionnait en moyenne 1,35 million de fidèles, soit 16% de part d’audience, entre le lundi 18 et le jeudi 21 octobre 2021. Ainsi, par rapport aux débuts de Laurence Boccolini, Jarry se montre beaucoup plus fort avec une hausse de 2,8 points de part de marché sur deux ans.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.