Toutelatele

Laurence Boccolini : son retour retardé, la décision radicale de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/10/2023 à 08:50 Mis à jour le 12/10/2023 à 00:50

La nouvelle saison de l’émission Les Enfants de la Télé ne reviendra pas ce dimanche 8 octobre 2023 sur l’antenne de France 2. Laurence Boccolini a donné les raisons de ce choix inattendu de la part de la chaîne publique.

La période estivale a été très intense pour le paysage audiovisuel public puisque Laurent Ruquier a acté un coup de théâtre en disant quitter France 2 pour de nouvelles aventures sur BFMTV. Il a laissé l’émission Les enfants de la télé sans animateur.

La chaîne du service public a alors décidé de remplacer l’ancien présentateur de la case du samedi soir par Laurence Boccolini, en partance de deux ans à la tête de Tout le monde veut prendre sa place . Ce dimanche 8 octobre 2023 sur France 2, l’émission ne démarrera pas sa septième saison. Pourtant, il était annoncé que le divertissement était de retour à cette date-là.

Une annonce choc pour Laurence Boccolini sur France 2

Après la période intensive de rugby, France 2 a suspendu ses émissions phares du dimanche après-midi. Un dimanche à la campagne par exemple, a été supprimé pendant plusieurs semaines. Bien que le magazine testimonial de Frédéric Lopez soit de retour dès ce 8 octobre 2023, Laurence Boccolini ne sera pas à l’antenne dès ce dimanche soir. Elle en a expliqué les raisons dans On refait la télé sur l’antenne de RTL.

Elle a affirmé que la programmation sportive de ces dernières semaines l’empêchait de démarrer la septième saison des Enfants de la télé . « On a eu du rugby pendant quelques semaines. On a donc reculé », a-t-elle affirmé au micro de la station. France 2 a ainsi fait un choix radical en décalant la rentrée de Laurence Boccolini au 22 octobre 2023 dès 18h40. En attendant, deux best-of du programme seront proposés.

Quels invités pour la première des Enfants de la Télé ?

Laurence Boccolini en a profité pour délivrer quelques changements dans cette septième saison de l’émission culte Les Enfants de la Télé version France 2. Elle a souhaité donner un peu de piment en ressortant ce côté machiavélique du Maillon faible qui a fait sa marque de fabrique dans les années 2000.

« Est-ce que ce ne serait pas le moment de la réveiller un petit peu », a-t-elle affirmé. Elle va alors donner une certaine hiérarchie dans les « casseroles », ces moments que les invités auraient préféré oublier ! Les premiers invités de l’émission seront Pascal Obispo, Léa Salamé, Philippe Risoli, Chimène Badi et Philippe Caverivière, quelques heures après Quelle Époque .