Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : la championne Sandrine marque 30 points et fonce vers les records

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/01/2020 à 12:56 Mis à jour le 28/01/2020 à 13:03

Nagui a pris les commandes d’une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place ce mardi 28 janvier sur France 2. Sandrine a attendu sagement la première manche pour faire son apparition sur le plateau.

Le quatuor qualifié a été départagé par des questions mêlant sport et petites anecdotes. Nelson Mandela, les Jeux Olympiques de Rio, Franz Beckenbauer mais aussi les 500 Miles d’Indianapolis ont été intégrés au questionnaire. Allan, impressionnant tout au long de la manche avec 21 points sur 22, n’a pas eu besoin de répondre à la dernière question quitte ou double puisque ses trois adversaires se sont plantés lors de cette ultime manche.

83 victoires pour 1 défaite

En finale, le challenger s’est vu attribué le thème des « Grands mammifères » et a fait face à des questions d’un niveau assez élevé dès le début. La championne, comme souvent, a privilégié un thème gastronomique quand celui-ci se présente en optant pour « Les soupes et potages ». Sans contestation, Sandrine a poursuivi son périple en inscrivant le score parfait de 30 points. La candidate, toujours huitième au classement général, dispose désormais d’une cagnotte de 81 300 euros grâce à cette 83e victoire. Pour rappel, elle n’a perdu qu’une seule fois au contraire des 14 premiers du classement général qui se sont inclinés entre 2 et 6 fois.

Le lundi, la Nantaise s’était imposée devant 1.8 million de téléspectateurs et 18.6% du public âgé de 4 ans et plus. Les exploits de Sandrine ne boostent cependant pas France 2, au contraire de Margaux, la maestro de N’oubliez pas les paroles.