Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini déroutée par TF1, la championne Isabelle battue ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/12/2021 à 11:51

Malgré une tendance à la hausse, Laurence Boccolini n’a pas réussi à inquiéter Les 12 coups de midi de TF1 avec Tout le monde veut prendre sa place le jeudi 2 décembre 2021 sur France 2.

Après quinze ans passés à la présentation, Nagui a quitté Tout le monde veut prendre sa place en raison de désaccords avec la production. Le jeu d’Effervescence en a profité pour se réinviter à travers l’arrivée de Laurence Boccolini dès le lundi 9 août 2021.

Isabelle reste championne

Ce jeudi 2 décembre, Laurence Boccolini a arbitré une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place à l’heure du déjeuner. Le divertissement quotidien de France 2 a été porté par Isabelle, déjà en possession d’une cagnotte de 39.400 euros. La championne a vu six nouveaux candidats défier son règne. En finale, Cédric a été désigné comme challenger. Isabelle a aligné une trente-huitième victoire en remportant le duel sur le score de 11 à 6 points.

Laurence Boccolini dynamise France 2

L’émission, où Isabelle a atteint le cap des 40.000 euros de gains, a été plébiscitée par 1.47 million de téléspectateurs, soit 16.6% de l’ensemble du public. Laurence Boccolini a positionné ses indicateurs d’audience à la hausse. L’ancienne reine des divertissements de TF1 a acté un gain de 0.8 point par rapport au mercredi 1er décembre. Son nouveau jeu quotidien, positionné en lead-in du 13 heures de Julian Bugier, a élevé son gain à 0.9 point en comparaison au jeudi 25 novembre.

TF1 toujours plus haut

La dynamique de Laurence Boccolini a-t-elle fragilisé Les 12 coups de midi ? Le jeu d’Endemol, orchestré par Jean-Luc Reichmann, n’a laissé aucune chance à sa concurrente directe. Il a permis à TF1 de se positionner large leader des audiences en conquérant 3.25 millions d’aficionados, soit 36.7% de l’ensemble du public. La Une s’est stabilisée à un puissant niveau par rapport au mercredi 1er décembre, tandis qu’elle a agrémenté son succès de 3.1 points si l’on se réfère au score des 12 coups de midi le jeudi 25 novembre.