Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini paralysée, Bruno Guillon gagnant pour France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/12/2021 à 11:45

Laurence Boccolini a orienté les indicateurs d’audience de Tout le monde veut prendre sa place à la baisse le mardi 14 décembre 2021 sur France 2.

Au cours de l’été 2021, Nagui a poussé France 2 au remaniement. L’animateur de N’oubliez pas les paroles a décidé de quitter Tout le monde veut prendre sa place , jeu qu’il présentait depuis 2006. Le divertissement d’Effervescence s’est réinventé à travers l’arrivée de Laurence Boccolini.

Isabelle impériale dans Tout le monde veut prendre sa place

France 2 proposait une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place le mardi 14 décembre. Laurence Boccolini y a retrouvé Isabelle. La championne a acté une quarante-neuvième participation en présence d’une cagnotte de 49.100 euros. Son règne a été disputé par six candidats. Audrey a été désignée comme challenger en finale. Isabelle a conservé son fauteuil en remportant le duel sur le score de 11 à 9 points.

Laurence Boccolini à la baisse

Laurence Boccolini et ses candidats ont convaincu une moyenne de 1.42 million de Français. Tout le monde veut prendre sa place, positionné par France 2 en lead-in du 13 heures de Julian Bugier, a affiché une part de marché de 16% auprès des quatre ans et plus. Alors que TF1 se positionnait large leader grâce aux 12 coups de midi, Laurence Boccolini a accusé des audiences en baisse. L’ancienne animatrice de Money Drop et du Maillon faible a reculé de 0.5 point par rapport à lundi et de 0.1 point en comparaison au mardi 7 décembre.

France 2 au sommet avec Chacun son tour

En lead-in de Tout le monde veut prendre sa place, France 2 a misé sur Chacun son tour. Le nouveau jeu quotidien de Bruno Guillon, venu en remplacement des Z’amours depuis le lundi 23 août, a recueilli les suffrages d’une moyenne de 786.000 téléspectateurs, soit 17.6% de l’ensemble du public. L’animateur de la matinale de Fun Radio a permis à France 2 de se hisser leader des audiences devant TF1. Il a renforcé son succès de 1.5 point par rapport à lundi. Si l’on se réfère à son score du mardi 7 décembre, Chacun son tour a accusé un recul de 0.6 point.