Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini sanctionnée sur France 2 après l’élimination de la championne Isabelle ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/03/2022 à 11:45

Isabelle, la plus grande championne de Tout le monde veut prendre sa place dans l’ère Laurence Boccolini, a pris la porte le dimanche 6 mars 2022 sur France 2. De quoi pénaliser le jeu en audience ?

Les 109 victoires d’Isabelle n’auront pas suffi à l’intégrer dans le top 8 des plus grands champions de Tout le monde veut prendre sa place. La prof d’anglais a échoué une troisième fois dans le numéro diffusé par France 2 le dimanche 6 mars 2022. Depuis, Laurence Boccolini peut compter sur les performances de Claire.

Claire a évité le fameux « coup pour rien ». En refusant la faible offre d’Isabelle, s’élevant à 1 900 euros, la candidate lui a succédée sur le fauteuil rouge. Dès sa première victoire, elle a remporté 1 800 euros et pratiquement atteint la somme qu’elle tenait la veille à disposition.

Puis, des victoires sur Stéphanie, Marion, Valentin et Aurélien ont permis à Claire d’atteindre les cinq victoires pour une cagnotte s’élevant à présent à 6 800 euros.

Claire, la semaine de gloire

Hormis une partie délicate à gérer pour sa première défense de titre, Claire a parfaitement maîtrisé ses finales, signant un succès (23-11) le jeudi 10 mars 2022 grâce à Sylvie Vartan.

Les deuxième, troisième, quatrième et cinquièmes victoires de la championne ont séduit une moyenne de 1.58 million de joueurs, correspondant à une part d’audience s’élevant à 17.5%. Ce jeudi 10 mars, Tout le monde veut prendre sa place a même rassemblé 18.2% du public. Un joli succès.

Ainsi, Laurence Boccolini confirme sa bonne forme avec un gain d’un demi-point en comparaison du précédent bilan hebdomadaire, tandis qu’elle avait déjà effectué un envol de 0.7 point lors de la semaine du 28 février au 3 mars 2022.

Laurent des 12 coups de midi ne perturbe pas Laurence Boccolini

En revanche, le jeu reste en léger retrait par rapport à la même période en 2021 malgré des écarts resserrés. Du lundi 8 au jeudi 11 mars 2021, les quatre numéros orchestrés par Nagui s’étaient déroulés sous les yeux de 1.72 million de joueurs, représentant 17.7% des Français devant le petit écran. Sur l’indicateur part de marché, Nagui et son successeur sont très proches.

Une performance notable d’autant que Les 12 coups de midi s’accrochent à leur champion Laurent, en lice depuis deux mois sur TF1 et qui aspire à décrocher une troisième étoile mystérieuse chez Jean-Luc Reichmann.