Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini se révolte, le champion Mathieu éliminé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/07/2022 à 11:21

Laurence Boccolini est revenue pour une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place ce mercredi 20 juillet 2022. Le champion Mathieu a tenté de garder son fauteuil sur France 2.

Après de multiples déprogrammations en raison de la diffusion de la 109e édition du Tour de France, Laurence Boccolini assure l’animation de Tout le monde veut prendre sa place ce jeudi 21 juillet 2022, sur l’antenne de France 2. L’ancienne animatrice de radio a alors rappelé Mathieu dans son fauteuil, pour une nouvelle participation.

Six challengers ont tenté de lui voler son titre de champion, la veille. La présentatrice a été moqueuse envers un candidat, nommé Gilles. « Je n’ai pas de points à vous offrir, a-t-elle déclaré dans l’émission de France 2.

Mathieu garde-t-il son trône dans Tout le monde veut prendre sa place ?

Cependant, sur l’ensemble des deux manches, et notamment sur la « Compétition », Véronique a surpassé ses adversaires avec le thème du « maillot de bain ». L’opposante de Mathieu a comptabilisé 22 points. Elle s’est retrouvée en finale face au champion pour le duel orchestré par Laurence Boccolini.

Le propriétaire du fauteuil lui a donné un questionnaire autour de Robert Hossein pendant que lui a pris le thème des « produits laitiers ». Pas de chance pour Véronique qui accumule huit points. Mais ce n’est pas suffisamment face aux 16 points de Mathieu. Ce dernier garde sa place, en comptabilisant 64 victoires et 48 200 euros dans sa cagnotte.

Un retour à la normale pour Laurence Boccolini sur France 2

Laurence Boccolini a séduit ce mercredi 20 juillet 2022 près de 1,41 million de téléspectateurs. Tout le monde veut prendre sa place a rassemblé 17,6% de part de marché sur l’ensemble du public entre 11h55 et 12h46. La semaine précédente, le jeu n’était pas diffusé, car Le Tour de France partait d’Albertville dès la mi-journée. Néanmoins, le programme récupère 0,6 point en un an avec Nagui à l’animation. Une jolie victoire et une révolte en audience pour Laurence Boccolini qui fait désormais mieux que son prédécesseur.

Ce n’est cependant pas suffisant pour inquiéter Jean-Luc Reichmann et Les 12 coups de Midi. En frontal, l’animateur de TF1 a conquis 2,73 millions de Français entre 11h50 et 12h46, soit 35,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Le parcours du champion Mathieu est à retrouver dans Tout le monde veut prendre sa place dès ce jeudi 21 juillet 2022 aux alentours de 11h55, avec Laurence Boccolini sur France 2.