Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini terrorise un candidat, le champion Sébastien éliminé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/01/2023 à 11:49

Ce dimanche 29 janvier 2023, Laurence Boccolini était aux commandes d’une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Sébastien a tenté de conserver sa place de champion.

Ce dimanche 29 janvier 2023, dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, Jérémie, Angélique, Gus, Pascal, Juliette et Romain on tenté de prendre la place de Sébastien, le champion actuel du jeu.

Lors de la première manche, Laurence Boccolini remarque que Gus est stressé. Celui-ci est terrorisé par l’animatrice. Cette dernière est choquée et demande au candidat : « Mais pourquoi je vous fais peur à ce point là ? ». Gus confie qu’elle est « intimidante ».

Sébastien frôle l’élimination dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2

Jérémie, Gus, Pascal et Romain se sont qualifiés pour la seconde manche. Le thème était : « à Berlin ». Après une série de questions sur ce sujet, à l’issue de cette étape, Jérémie s’est qualifié pour la finale avec 22 points.

En finale, Sébastien a imposé le thème « Les dents » à son challenger tandis que lui a choisi « Le commissaire Maigret ». Avec un score de 6 à 9, le champion s’est fait peur, mais reste champion de Tout le monde veut prendre sa place . Sébastien cumule 38 victoires pour 33 200 euros de gains.

Quelle audience pour Laurence Boccolini ?

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place a réuni 1,63 million de téléspectateurs, soit 14,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,7 point, mais reste largement dominé par Les 12 coups de midi sur TF1. En revanche, sur un an, Laurence Boccolini perd 0,3 point.

De plus, sur la cible commerciale, le jeu du midi de la chaîne a séduit 6,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 2 se retrouve battue par TF1, M6 et Gulli sur cette cible, trè prisée par les annonceurs.

Sébastien tentera de conserver sa place de lundi 30 janvier dès 11h55 dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.