Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini, une ascension fatale à Nagui grâce à Isabelle sur France 2 ?

samedi 22 janvier 2022 à 11:45 |
Captures France 2/Montage Toutelatele

Sur la troisième semaine de janvier 2022, Laurence Boccolini a prolongé la dynamique d’audience de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Toutefois, Nagui n’a pas été inquiété en comparaison des audiences de 2021.

Au cours de l’été 2021, Tout le monde veut prendre sa place a subi une révolution. Après quinze ans de présence, Nagui a quitté le jeu quotidien de la mi-journée de France 2. Celui-ci s’est réinventé à travers l’arrivée de Laurence Boccolini dès le lundi 9 août.

Sur ses premiers mois à l’animation du jeu quotidien d’Effervescence, Laurence Boccolini n’a pas réussi à dynamiser l’audience de France 2. Elle a su renverser cette tendance début 2022. A la faveur d’une valse de champions aux 12 coups de midi, l’ancienne reine des divertissements de TF1 a bénéficié d’un attrait des Français.

Laurence Boccolini plus forte que Nagui dans Tout le monde veut prendre sa place ?

Les Français se sont passionnés pour l’ascension d’Isabelle, la championne de Tout le monde veut prendre sa place. Une dynamique sur laquelle Laurence Boccolini a su surfer sur la troisième semaine de janvier.

L’animatrice a ainsi positionné son jeu dans sa moyenne haute de saison à la faveur d’un règne incontesté d’Isabelle, championne qui s’approche des 100.000 euros de gains.

Dans le détail, Tout le monde veut prendre sa place a passionné une moyenne de 1.61 million de téléspectateurs, soit 17.5% de l’ensemble du public, entre le lundi 17 et le jeudi 20 janvier.

Toutefois, Laurence Boccolini n’est pas parvenue à égaler les performances de Nagui. L’animateur de N’oubliez pas les paroles avait permis à France 2 de séduire une moyenne de 1.97 million de Français, soit 19.7% des quatre ans et plus, à la même période en 2021. Un écart de plus de deux points est ainsi enregistré.

Jean-Luc Reichmann renforce le succès de TF1 avec Les 12 coups de midi

De son côté, Jean-Luc Reichmann a assuré un large leadership à TF1. Son jeu, Les 12 coups de midi, produit par Endemol, a été plébiscité par une moyenne de 3.04 millions de téléspectateurs, soit 34.4% de l’ensemble du public, entre le lundi 17 et le jeudi 20 janvier 2022.

Le héros de la série Léo Mattéï a renforcé son succès de 0.8 point par rapport à la même période en 2021 où il avait convaincu une moyenne de 3.31 millions de Français, soit 33.6% des quatre ans et plus.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    NAGUI    DIVERTISSEMENT    LAURENCE BOCCOLINI    TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »