Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : pourquoi Marie-Christine va devenir la plus grande championne de Nagui

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/07/2018 à 11:34

Depuis le 14 avril et un succès contre Christine, Marie-Christine fait errer ses adversaires comme des âmes en peine, découpant un par un les challengers lorgnant de trop près son fauteuil rouge, symbole de son ultra-domination dans Tout le monde veut prendre sa place.

Le jeu, présenté par Nagui, a en sa possession une candidate présentant des statistiques inédites, pouvant la propulser au rang de meilleure joueuse de l’histoire. Ce mercredi 25 juillet, elle a pulvérisé sa rivale Naoelle 25 à 6 pour s’octroyer une 92e victoire et porter sa cagnotte à 108 500 euros. Un nouveau triomphe acclamé par 1.69 million de fidèles et 18.7% du public.

Marie-Christine, 92 victoires pour 0 défaite

Si elle n’est classifiée qu’au sixième rang des plus grands champions, - celui-ci est établi sur l’indicateur des victoires - et à bonne distance d’un top 5 refermé par les 130 victoires du Belge Christophe, Marie-Christine a un atout et les cartes en main pour surpasser les 152 succès du champion Julien, un record datant de cinq ans.

En effet, Marie-Christine n’a pas connu la moindre défaite et il faut dégringoler au 38e rang des champions pour trouver un autre candidat invaincu et l’abandon de Bertrand. Par ailleurs, à l’exception de l’actuelle championne, les 12 premiers ont déjà négocié positivement une somme d’argent avec un challenger victorieux. Les cinq premiers de ce prestigieux classement ont accumulé 20 défaites. Par conséquence, Marie-Christine n’est qu’à 8 800 euros de la cagnotte de Stéphane, malgré ses 139 victoires et une place sur le podium. Si elle ambitionne de marquer l’histoire du jeu, la candidate a largement de quoi puiser dans ses gains et ainsi, se permettre une voire plusieurs défaites pour arriver aux 153 succès. Julien, Dominique et Stéphane, les trois plus grands joueurs, ont respectivement perdu 4, 3 et 4 duels.