Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : quand Marie-Christine compte-t-elle quitter le jeu ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/11/2018 à 14:01 Mis à jour le 12/11/2018 à 14:03

Ce lundi 12 novembre, Marie-Christine a retrouvé la compétition dans Tout le monde veut prendre sa place après un dimanche consacré au centenaire de l’Armistice sur France 2.

La championne de Nagui, désormais plus grande victorieuse des jeux télévisés dans le monde, a vu son challenger se qualifier après des questions sur les « chansons en franglais ». En quête d’un 195e succès, Marie-Christine a parfaitement rempli sa mission en dépit d’avoir attribué le thème favori de sa rivale.

Alors qu’elle est toute proche d’aligner 200 duels victorieux, la candidate a accordé une interview au Télé Star. Aimant le sport et la compétition, la détentrice du fauteuil rouge a repris un adage bien connu des sportifs de haut niveau pour commenter son record mondial : « Je prenais chaque participation l’une après l’autre, comme au foot. Je n’avais pas d’objectif particulier si ce n’est d’apparaître sur le panneau car il n’y avait que des hommes ».

Malgré déjà deux défaites à l’écran - une troisième a été concédée depuis -, Marie-Christine n’a pas programmé son départ du jeu : « Je m’amuse comme une petite folle et tant que je m’amuse, je reste. Je n’ai pas prévu de m’arrêter après un certain nombre de victoires ». Elle a ensuite reconnu avoir fait face au « syndrome de l’imposteur » : « On est reconnu dans la rue alors qu’on est ni chanteur ni acteur... Quand ils me reconnaissent, les gens sont sympas ». Elle tout de même précisé juste après avoir arrêté de lire les commentaires des réseaux sociaux à son sujet.