Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Sandrine, les 100 victoires ou l’élimination sur France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/02/2020 à 11:40 Mis à jour le 09/02/2020 à 11:48

Sandrine n’a pas tremblé pour gagner un 94e match dans Tout le monde veut prendre sa place. Plus que la cagnotte, la Nantaise doit loucher sur une 100e victoire qui lui tend les bras.

Sandrine a assuré un nouveau duel dans Tout le monde veut prendre sa place ce samedi 8 février sur France 2. Le 95e de son parcours pour celle qui n’est plus très loin de devenir la première candidate depuis Jean-Michel à s’offrir 100 victoires et donc une voiture. Sept ont déjà accompli cet exploit depuis la création du programme.

Après une série de six anecdotes, les quatre joueurs se sont disputés une place de finaliste grâce au thème « Les fourmis ». Les fourmis surnommées « Pots-de-miel », Le livre de la jungle, un poème de Robert Desnos et la trilogie des fourmis de Bernard Werber ont mis au défi le quatuor. Un scénario identique à celui proposé deux jours plus tôt s’est dessiné puisque deux des quatre candidats ont signé une performance parfaite en inscrivant les 27 points. Mais cette fois, la Nantaise a choisi le garçon pour lui faire face, soit Eddy.

Plus que six victoires pour Sandrine

Interrogé sur « Les Villes d’Orient », le jeune finaliste a totalisé 5 points avec une seule bonne réponse sur six possibles. Sans forcer, Sandrine s’est imposée en affichant 18 points au compteur grâce au « Livre de la jungle ». Avec désormais 94 victoires, la championne n’est plus très loin de devenir centenaire à son tour. En sachant qu’elle ne compte toujours qu’une seule défaite, elle devrait utiliser un autre joker en cas de second revers pour parvenir à la voiture.

Ce rendez-vous a pu compter sur 1.82 million de Français, soit une part de marché à hauteur de 17.1%. La chaîne n’a pas fait trembler Les 12 coups de midi, porté par Eric, et qui a mobilisé 3.37 millions d’aficionados, correspondant à une part d’audience à hauteur de 32.8%.