Toutelatele

Tout le sport : Henri Sannier prend sa retraite, Thomas Thouroude et Céline Géraud prennent la relève

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/09/2017 à 14:21 Mis à jour le 07/09/2017 à 15:49

Une page de l’histoire de France 3 se tourne. Après dix-neuf ans de bons et loyaux services, Henri Sannier présentera son dernier Tout le sport ce jeudi 7 septembre.

Le journaliste, qui fête son soixante-dixième anniversaire, prend sa retraite. « J’ai le coeur gros. Je sais que mes collègues ont préparé quelques magnétos. Ils vont ressortir de vieilles images, et pas les plus prestigieuses. Je leur ai dit d’y aller mollo car je suis quelqu’un de très, très émotif », a-t-il confié au Parisien. Henri Sannier, qui a présenté le 20 heures d’Antenne 2, le 13 heures, le 19/20 et le Soir 3, entend « ne pas craquer » avant de se consacrer à de nouveaux projets.

« La boucle est bouclée. J’ai eu de la chance de faire le métier que je voulais. Mon rêve était de présenter le Tour de France. Et je l’ai fait. Je pars avec le sentiment du travail accompli », a ajouté le journaliste, qui a choisi de faire ses adieux aux téléspectateurs un 7 septembre en référence à son premier 20 heures en 1987. Henri Sannier a passé ses cinquante ans de carrière au sein du groupe audiovisuel public et sera remplacé par Thomas Thouroude à la tête de Tout le sport dès ce lundi 11 septembre. Céline Géraud présentera le magazine sportif chaque week-end.

Désormais, Henri Sannier va consacrer davantage de temps au village de la Somme dont il est maire depuis 1977 et à son épouse. « On va faire le tour de France pour visiter des régions que je ne connais pas et tester la gastronomie locale », a-t-il précisé au quotidien.