Toutelatele

Toute la vérité, Dans une autre vie (Arte) : une histoire vraie sur le meurtre d’une prostituée, avec Christina Hecke ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/04/2021 à 18:58

Une enquête sur deux périodes malmène la commissaire Judith Mohn dans le thriller Dans une autre vie, à découvrir à 20h50 ce vendredi 23 avril 2021 sur Arte.

Dans le cadre de la collection Toute la vérité, qui comprend quatre thrillers de quatre-vingt-dix minutes, Arte programme le premier de celle-ci, Dans une autre vie dont l’intrigue démarre à partir de 20h55 ce vendredi 23 avril 2021.

Des comédiens habitués à mener des enquêtes

La commissaire Judith Mohn, originaire de Sarrebruck, doit enquêter sur le meurtre d’une prostituée, dont le corps est retrouvé dans un bois bordant une route fréquemment empruntée par les routiers ralliant la France. Très vite, le début de cette affaire fait écho dans l’esprit de la commissaire à une précédente affaire irrésolue et qui remonte à cinq ans. A l’époque, une femme, Barbara Falk, a été violée à son domicile après avoir été droguée. Son mari n’était pas là et les collègues masculins de Judith Mohn ont douté à l’époque du témoignage de la victime.

Au casting, la commissaire est incarnée par Christina Hecke, originaire de Stuttgart. Elle a participé aux séries locales Commissaire Dupin et Un cas pour deux, diffusée depuis de nombreuses années sur France 3. Son partenaire principal, Rudolf Kowalski, s’est fait remarquer dans la série policière Bella Block, du nom d’une commissaire incarnée par Hannelore Hoger.

Une affaire personnelle pour Judith Mohn

Cette collection est purement fictive et ne s’inspire d’aucune affaire ayant éclaté en Allemagne. L’épisode suivant, « Avatar meurtrier », suivra la même paire d’enquêteurs avec une intrigue toute personnelle pour Judith Mohn, car l’adolescente assassinée retrouvée dans le coffre d’une voiture est la fille d’un couple d’amis.

Le vendredi 16 avril 2021, la diffusion du téléfilm Le souvenir de toi a enregistré une belle performance. La chaîne franco-allemande a convaincu 1.06 million de téléspectateurs, correspondant à une part de marché de 4.2%. Ces thrillers ne sont guère impactés par le duel au sommet du vendredi opposant Koh-Lanta à Capitaine Marleau.