Toutelatele

TPMP People : Matthieu Delormeau en pleine léthargie sur C8, les audiences ne décollent pas

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/03/2020 à 09:36 Mis à jour le 07/03/2020 à 09:41

La petite forme de TPMP People s’est prolongée ce vendredi 6 mars sur C8. Matthieu Delormeau a égalé sa contre-performance de la semaine passée.

En remplacement de C’est que de la télé et Valérie Bénaïm, laquelle officie du lundi au jeudi sur C8, Matthieu Delormeau a assuré une nouvelle édition de TPMP People ce vendredi 6 mars en fin d’après-midi.

Catherine Rambert, l’une des chroniqueuses, a dévoilé quelques coulisses sur la tumultueuse 45e cérémonie des Cesar. « Florence Foresti avait prévenu l’académie qu’elle partirait si Roman Polanski recevait le César du meilleur réalisateur. Cette année, l’académie a inversé l’ordre des trophées car elle savait que Polanski allait l’emporter et que Florence Foresti ne le supporterait pas. Après son clash, elle a boudé le dîner aux Fouquet’s mais elle s’est présentée tardivement entourée de copines à la soirée au Bridge ».

Un dîner presque parfait n’en profite pas

Guillaume Frisquet, lui, est revenu sur la création des célèbres semelles rouges indissociables de Christian Louboutin. Rachel Trapani, pour sa part, a indiqué avoir été victime d’un canular téléphonique qui lui a fait croire qu’elle était pressentie pour intégrer la Troupe des Enfoirés : « Quand la personne m’a demandée de chanter Tata Yoyo pour faire tester ma voix, j’ai compris que ça sentait mauvais » a-t-elle déclaré en souriant.

Englué dans de très faibles performances depuis le début de l’année, le rendez-vous people n’a pas redressé la barre puisque les deux parties ont séduit 197 000 et 274 000 fidèles, soit des parts de marché à hauteur de 1.7 et 2%, contre 1.6 et 2.1% sept jours plus tôt. Largement distancé par Arte, Matthieu Delormeau s’est situé au même niveau que le divertissement Un dîner presque parfait sur W9 (1.9%).