TPMP People (C8) : Matthieu Delormeau, une chute sans fin en audience

samedi 29 février 2020 à 09:49 |
Capture C8

TPMP People vit une année 2020 cauchemardesque. Les audiences de ce vendredi 28 février ont encore été très faibles et n’ont pas lancé Benjamin Castaldi dans les meilleures conditions.

Du lundi au jeudi, Valérie Bénaïm est aux manettes de C’est que de la télé sur C8. Le vendredi, le rendez-vous cède sa place à TPMP People, orchestré par Matthieu Delormeau à partir de 17h45.

Avant la soirée des César 2020 qui s’est avérée être aussi tendue que redoutée, Sébastien Valiela avait déjà annoncé la couleur en révélant quelques coulisses de la 45e cérémonie. « La cérémonie est aseptisée, des photographes d’agence sont là pour faire de belles photos. La décision de Polanski de ne pas venir arrange tout le monde car c’était l’angoisse au niveau de la sécurité. Que se passait-il si Adèle Haendel remportait le César et faisait un discours sur lui. Il y en a sûrement qui ne seront pas là ce soir mais c’est surtout dû à une guéguerre entre la nouvelle et l’ancienne génération ».

Delormeau / Castaldi, duo perdant sur C8

Le spécialiste s’est aussi exprimé sur l’influence néfaste des réseaux sociaux pour l’existence des magazines people et a tenu à relativiser ce phénomène : « Il y a toujours des lecteurs pour le contenu people. Aux Etats-Unis, les contenus sont plus importants et les paparazzis américains n’ont aucun mal à vendre leurs photos sur les sites people. En France, la balance ne se fera pas pour des raisons juridiques mais les réseaux sociaux ne sortent pas de scoop ! ». Un débat s’est également tenu sur la piteuse performance de Madonna au Grand Rex, arrivée trois heures et trente minutes en retard, et qui s’est effondrée en larmes sur la scène à cause de douleurs.

Les amateurs de petits potions ont été successivement 179 000 et 291 000 à se mobiliser pour les deux parties du rendez-vous hebdomadaire. Matthieu Delormeau a atteint des parts de marché s’élevant à 1.6 et 2.1%, contre 1.7 et 2.7% le vendredi 21 février. Impuissant face à France 5 et Arte, parmi la concurrence TNT, C8 s’est également inclinée face à W9, TMC, 6ter et RMC Découverte. Benjamin Castaldi, lui, a essuyé une sévère chute aux manettes de TPMP ouvert à tous, réunissant successivement 2.3 et 2.8% du public âgé de 4 ans et plus.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TPMP PEOPLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »