Toutelatele

TPMP People : Matthieu Delormeau en access après la déroute d’audience de Benjamin Castaldi

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/09/2018 à 15:48 Mis à jour le 13/11/2018 à 00:08

Le lundi 3 septembre, Touche pas à mon poste a signé son grand retour sur C8 pour une neuvième saison sur C8. Le talk-show quotidien de Cyril Hanouna a enregistré des audiences en baisse tout en étant malmené par Quotidien, l’émission d’actualité de Yann Barthès. Le vendredi, TPMP a bien eu du mal à rivaliser avec Benjamin Castaldi à la présentation.

La chaîne du groupe Canal+ va tenter de s’offrir une nouvelle dynamique, dès ce 21 septembre, dans le cadre de ses nouveaux vendredis 100% H2o, la société de production de Cyril Hanouna. Ainsi, comme initialement prévu, Matthieu Delormeau refermera désormais la semaine avec TPMP People, une émission où il sera entouré d’une équipe de chroniqueurs pour passer en revue l’actualité de la semaine écoulée. Pour cela, il s’est adjugé les services de Luc Angevert, rédacteur en chef de Closer, Magali Berdah, dirigeante de la société Shauna Events, ou encore de la journaliste Catherine Rambert.

Alors que Jean-Luc Lemoine servira de lead-in à Balance ton post !, la nouvelle émission de Cyril Hanouna en deuxième partie de soirée, Matthieu Delormeau aura pour objectif de redresser l’audience du 19 heures / 21 heures de C8 face à Quotidien. Le vendredi 7 septembre, Benjamin Castaldi s’est contenté de 502.000 téléspectateurs, soit 2.6% de l’ensemble du public, dans cette case horaire. L’ex-animateur de Secret Story n’a guère fait mieux le vendredi 14 septembre puisque TPMP a réuni 506.000 fidèles, soit 2.5% du public.