Transsexualisme : Laverne Cox corrige une journaliste américaine

mercredi 30 juillet 2014 à 17:35 |
Capture d’écran

2014 semble être son année. La première femme transsexuelle à avoir fait la Une du Time Magazine, et la première à être nommée aux Emmy Awards, poursuit son marathon promotionnel pour la série Orange is the new black, dans laquelle elle prête ses traits au personnage de Sophia. De maintes occasions pour Laverne Cox d’évoquer son cas et d’assurer la représentation d’une partie sous-médiatisée de la communauté LGBT.

Après l’émission de Katie Couric ou le talk matinal The View, elle était l’invitée, ce mardi 29 juillet, de CBS This Morning. Au cours de sa participation, l’activiste a naturellement assuré sa fonction de « voix influente » auprès de la communauté des individus transgenres. Et quand la co animatrice Gayle King l’a présentée comme « née en tant que garçon », son interlocutrice a immédiatement tenu à corriger cette information : « J’ai été assignée à un genre à la naissance, mais je me suis toujours considérée comme une fille. »

Il y a quelques jours, sur le plateau de The View, Laverne Cox avait estimé que la « révolution » en matière d’exposition des personnes transgenres n’avait pas encore eu lieu : « J’ai pensé à Sydney Poitier. Il avait remporté l’Oscar du Meilleur acteur il y a 50 ans, l’année où le Civil Rights Act avait été signé, a-t-elle affirmé. Il a déclaré à ce moment-là ne pas avoir l’impression, en tant qu’acteurs noirs, d’avoir triomphé, parce qu’il était le seul. De la même manière, je pense que la révolution arrivera quand il n’y a pas que moi. Nous sommes plus nombreux »

INTERNATIONAL    ORANGE IS THE NEW BLACK   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - France 2 : l’incroyable attaque d’Anne-Sophie Lapix en direct sur la chaîne publique

2 - Air Cocaïne : Franck Colin sort de prison, Nicolas Pisapia dans l’attente, succès pour Canal+

3 - C à vous : Patrick Cohen attaqué en direct, Anne-Élisabeth Lemoine perd le contrôle sur France 5


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »