Un bon démarrage pour la suite de l’Incorrigible Cory


Sitcom phare outre-Atlantique, Boy meets world, connue en France sous le titre L’incorrigible Cory, a occupé l’antenne de ABC de 1993 à 2000 et n’a, depuis, cessé d’être rediffusé, notamment sur Disney Channel.
En novembre 2012, la chaîne câblée américaine annonce la commande d’un pilote d’une suite de la série mettant en scène la fille adolescente de Cory et Topanga Matthews. En plus de bénéficier du même showrunner, Michael Jacobs, le projet réunit les acteurs Ben Savage et Danielle Fishel pour reprendre le rôle, désormais en tant que parents. Le 17 juin 2013, Disney Channel officialise la commande d’une première saison.
Vendredi 27 juin, Girl meets world a officiellement fait son arrivée à l’antenne avant son démarrage officiel, le 11 juillet prochain. Le diffuseur a profité de la diffusion de son téléfilm Zapped pour proposer, à la suite, le premier épisode. Une locomotive efficace : 5.2 millions de curieux ont ainsi été au rendez-vous. La nouveauté a réalisé le meilleur démarrage pour une série cette année auprès des enfants âgés de 2 à 11 ans (2.3 millions d’individus), ceux de 6 à 11 ans (1.8 million de personnes) et les adolescents de moins de 15 ans (1.7 million de téléspectateurs).