Toutelatele

Un Noël sous les projecteurs (TF1) : Jodie Sweeting (La fête à la maison) veut conquérir Brendan Fehr (Roswell)

Andy Andrian
Publié le 29/11/2019 à 13:45

Comme chaque après-midi depuis le début du mois de novembre 2019, la grille de TF1 est marquée par la diffusion de deux téléfilms de Noël, après le journal de 13 heures présenté par Jean-Pierre Pernaut. Ce vendredi 29 novembre, la première chaîne mise sur la fiction inédite, Un Noël sous les projecteurs . Le casting de cet unitaire réunit deux comédiens emblématiques du petit écran dans une histoire où se mêlent divertissement et héritage…

La Fête à la maison face à Roswell

L’intrigue d’Un Noël sous les projecteurs se consacre à Candace. Cette dernière est la fille de Liz Livingston, figure incontournable du monde culinaire. Les choses se compliquent pour la protagoniste lorsque sa mère demande de la remplacer. Afin de se mettre en situation, l’intéressée doit aider une jeune fille à confectionner un repas spécial pour le retour de mission de son père. La pression est énorme pour Candace car sa réputation est en jeu et son héritage familial dépend de cette performance au plus près du grand public. Son histoire va alors fasciner John, un journaliste à la recherche du sujet de son prochain article en lien avec les festivités de fin d’année…

Le casting d’Un Noël sous les projecteurs est mené par Jodie Sweetin, dans le rôle de Candace. Auparavant, les téléspectateurs ont eu l’occasion de la voir dans la peau de Stephanie dans La Fête à la maison . Après l’arrêt de la série en 1995, la comédienne s’est essayée au cinéma avec, notamment, le film Walt avant Disney en 2015. Depuis 2016, les abonnés Netflix peuvent la retrouver dans La Fête à la maison : 20 ans après , suite du show ayant fait sa renommée.

Dans Un Noël sous les projecteurs, Jodie Sweetin partage l’écran avec Brendan Fehr (John). Par le passé, l’acteur d’origine canadienne a fait les beaux jours de La trilogie du samedi sur M6, grâce au personnage de Michael Guerin dans Roswell . Suite à cela, il a pris part à de nombreuses séries comme Les Experts : Miami (dans le rôle de Dan Cooper) ou Better Call Saul (prêtant ses traits à Bauer).

Les créations Hallmark mises à l’honneur par TF1

Initialement, Un Noël sous les projecteurs a été diffusé aux États-Unis en décembre 2018 sur Hallmark channel. TF1 a pour habitude de faire acquisition des unitaires issus du catalogue de cette chaîne, à l’image des programmations récentes de Noël en héritage ou Mission : romance de Noël