Un remaniement qui réussit à Claire Chazal et Laurent Delahousse


Il ne se passe plus un jour sans que TF1 ne se félicite des audiences enregistrées par ses journaux télévisés. Et ce, qu’il s’agisse des éditions de la semaine, du week-end, de la mi-journée ou de la Grand Messe du soir.
Ainsi, la chaîne privée se félicite des scores de ce dimanche 14 novembre, dans un communiqué. A 13 heures, Claire Chazal attirait ainsi 6.3 millions de téléspectateurs, pour 38.5% de part de marché, se plaçant largement en tête des audiences sur sa tranche horaire.
Puis, à 20 heures, alors que le remaniement du gouvernement affolait la toile, 9.1 millions de curieux étaient au rendez-vous fixé par la journaliste, soit 33.5% du public présent devant son écran de télévision. TF1 précise qu’il s’agit là de sa « deuxième meilleure audience depuis la rentrée ». Ces scores lui permettent, une nouvelle fois, de glaner le leadership.
De son côté, France 2 se targue également d’avoir enregistré d’excellentes audiences. En effet, 7.4 millions de fidèles, soit 27.2% des téléspectateurs, suivaient le journal orchestré par Laurent Delahousse. Il s’agit là de son record historique en audience, et de sa meilleure part de marché de la saison.
« Il s’agit du plus faible écart sur la saison en point de pénétration et en part d’audience avec notre principal concurrent », se félicite France 2.