Toutelatele

Un si grand soleil : Claire (Mélanie Maudran) plaque tout, Scènes de ménages au top

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/11/2018 à 12:55

Face aux succès de Demain nous appartient et Plus belle la vie sur TF1 et France 3, France 2 s’est à son tour lancée dans la bataille des feuilletons quotidiens. Le lundi 27 août, la première chaîne du groupe France Télévisions a donné le coup d’envoi d’Un si grand soleil. En propulsant sa nouvelle série à 20h40, elle a provoqué un changement d’horaire de Plus belle la vie.

Ce mercredi 21 novembre, la Deux misait sur un nouvel inédit d’Un si grand soleil. En lead-in de la suite de la saison 3 de Dix pour cent, Alex a réussi à conclure son enquête. Ses investigations ont remis en cause l’avenir de Claire pendant que Jo a éloigné Enric de Gabriel. De son côté, Claire a entrepris de nouveaux départs, ce qui a poussé Théo à s’interroger sur ses intentions avec Julien. Côté audiences, l’intrigue a tenu en haleine 3.66 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 14.4% auprès de l’ensemble du public présent devant leur petit écran jusqu’à 21h08.

Plus belle la vie en baisse

Dans le même temps, M6 pariait sur Scènes de ménages. Absente de l’antenne de la Six pour cause de football le mardi 20 novembre, la série de Marion Game et Gérard Hernandez a séduit 4.37 millions de fidèles, soit 17.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Désormais programmé à 20h20 sur France 3, Plus belle la vie s’est adjugé de la présence de 3.79 millions de téléspectateurs, soit 15.1% du public. Les feuilletons de France 2 et France 3 ont respectivement gagné 0.4 et perdu 0.3 point sur une journée.