Toutelatele

Un si grand soleil : coup de théâtre pour Bernier (Franck Adrien), le grand défi de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/10/2023 à 12:45

Aubert va jouer avec les nerfs de la police dans la série Un si grand soleil sur l’antenne de France 2. Ce dernier va faire une nouvelle victime d’ici la fin du mois d’octobre 2023, tandis que Julie va pouvoir sortir de prison.

Depuis quelques semaines maintenant, Manu sur le coup pour tente de faire tomber le réseau du trafic de drogue qui a valu notamment le départ de Virgile dans Un si grand soleil . De plus, Tom a failli succomber aux griffes d’un des hommes de main d’Aubert. Le chef du réseau a alors été interpellé, mais ce dernier a nargué les forces de l’ordre, car l’entrepôt qu’ils avaient ciblé n’est pas le bon.

Dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois d’octobre 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, la police va être contrainte de le relâcher. Le chef de file du trafic de drogue va alors reprendre de plus belle avec ses deux compères.

Manu dévasté par cet échec dans Un si grand soleil

Le réseau va faire de nouvelles victimes dans les jours à venir puisque Janet (Tonya Kinzinger) et Sylvio vont découvrir une SDF du nom de Jessica. Cette dernière va faire un malaise et ne va pas y survivre. D’après l’autopsie réalisée par Hugo (Bibi Tanga), la jeune femme a ingéré de la Buddha Blue avant de mourir. Cela donne encore plus l’occasion de pouvoir arrêter Aubert. Toutefois, ils ne peuvent pas puisqu’ils ne peuvent pas l’arrêter seulement quelques jours après.

Dans le même temps, Julie (Sophie Staub) sort de prison, mais elle est choquée qu’Alex ne soit pas venue pour l’accueillir et la ramer chez elle. Heureusement, Jade (Shemss Audat) est présente et elle rassure sa copine en affirmant que le policier s’est battu à ses côtés pour la faire innocenter. Dans les jours à venir, elle va partir de la région pour prendre un nouveau départ.

France 2 dépassée par C8

La suite des aventures des habitants de Montpellier a conquis 3,60 millions de personnes entre 20h48 et 21h12, soit 16,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est un coup de théâtre pour Bernier (Franck Adrien) puisque le soap a progressé de 1,5 point en un an.

Sur cibles, le soap a convaincu 6,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 5,8% sur les 25/49 ans . France 2 est cinquième chaîne nationale sur ces cibles commerciales et monte à la quatrième place sur les iCSP+ avec 9,4%. C’est un grand défi pour France 2 qui tente de conquérir le public sur cibles, mais elle est distancée par C8 et TMC notamment avec leurs talcs quotidiens.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.