Toutelatele

Un si grand soleil : coup dur pour Manu (Moïse Santamaria) sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/09/2023 à 17:45

Manu est omniprésent entre le meurtre de Virgile et la catastrophe de la vie de couple d’Alex dans Un si grand soleil. Dans le courant du mois de septembre 2023, il va pourtant annoncer une mauvaise nouvelle à son copain.

Depuis quelques semaines, Manu est sur tous les fronts dans Un si grand soleil . En effet, le policier a assuré l’enterrement de vie de garçon de son ami Virgile, mais ce dernier s’est soldé par une entorse au poignet. Dans le même temps, le capitaine a compris que le gérant de la location de bateaux avait été plongé en plein cœur d’un trafic de drogue.

Après avoir appris le meurtre de Yannis, Manu a tenté de le faire avouer sans succès. Ce dernier comprend alors qu’il a tout fait pour protéger Tom. Dans les prochains épisodes de la série, proposés d’ici la fin du mois de septembre 2023 sur l’antenne de France 2, Manu poursuit la mission de son copain, quelques heures après son départ.

Manu mène la danse dans Un si grand soleil

Manu (Moïse Santamaria) se rapproche de Tom et lui demande de tout lui dire. Par ailleurs, il lui donne sa carte de police et lui avoue qu’il sera présent pour le protéger, tout comme l’a été Virgile. Le jeune homme a donc un nouvel ange gardien à son bord.

Le jeune homme est aussi le sujet de discussion principal de sa sœur Emma (Sarah Jague) avec leur mère Nathalie. Elle promet de se reprendre en main, mais la serveuse des Sauvages lui met un ultimatum en lui ordonnant de se soigner.

Dans le même temps, Manu aura une autre mission de taille : tenter de cadrer Alex (Benjamin Bourgois). Son partenaire va apprendre dans les prochains épisodes que Julie (Sophie Staub) l’a trompé avec Sylvain. Par ailleurs, Manu va être spectateur d’une bagarre entre son ami et Yann (Constantin Balsan). Il va devoir lui annoncer dans les prochains inédits qu’il est mis à l’écart le temps de l’enquête.

France 2 freinée dans son élan

L’inédit de la série Un si grand soleil a rassemblé 3,31 millions de personnes ce vendredi 22 septembre 2023 entre 20h48 et 21h12, soit 17% du public âgé de quatre ans et plus. Cependant, c’est un coup dur pour Manu (Moïse Santamaria) car France 2 a égaré 1,2 point en un an. La série est en nette baisse. Toutefois, ce score est au-dessus de la moyenne de septembre 2023.

Du lundi 18 au vendredi 22 septembre 2023, le feuilleton de la chaîne publique a attiré 3,28 millions de personnes, soit 15,9% de part de marché sur l’ensemble du public. Par rapport à la même période en 2022, Un si grand soleil est en légère progression de 0,1 point d’audience.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2 ainsi que le lendemain à 5h30 du matin.