Toutelatele

Un si grand soleil : Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) alertée, France 2 malmenée

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/11/2023 à 12:45

Elisabeth Bastide arrive à sauver son couple grâce à sa femme de ménages dans la série Un si grand soleil. Ce mercredi 22 novembre 2023, France 2 est faible sur la cible commerciale avec son feuilleton, malgré un pic à 4,1 millions de téléspectateurs.

Dans la série Un si grand soleil , Elisabeth Bastide est très préoccupée par son travail et elle embête fortement Alain avec ses problèmes. Le professionnel de santé, au bout d’un certain temps, a dévoilé son ras-le-bol à sa compagne.

Il lui a demandé de laisser son travail de côté et de penser à son couple. D’ici la fin de l’année 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, la famille va jouer un rôle majeur dans leur idylle, à cause d’un cadeau original de la part de la femme d’affaires.

Elisabeth Bastide sauvée par sa femme de ménage dans Un si grand soleil

Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) reçoit un coup de téléphone de Caroline, sa femme de ménage. Cette dernière l’alerte de l’anniversaire d’Alain (Frédéric van Den Driessche), son compagnon. Elle ne s’en souvenait pas. Alors qu’elle l’a réprimandé quelques secondes plus tôt, elle la remercie infiniment, car elle a probablement sauvé son couple avec ce rappel de la plus haute importance.

Quelques heures plus tard, elle organise un dîner surprise pour son anniversaire. Elle lui offre un test ADN qui va s’avérer déterminant dans la suite des épisodes de la série Un si grand soleil  puisque ce dernier va découvrir qu’il a une fille et un petit-fils. Cela va probablement créer une nouvelle famille, avec la disparition de cette d’Élisabeth Bastide au fil des années, avec les départs de Julien (Jérémy Banster) et d’Arthur (Auguste Yvon).

Manu retrouve le corps d’Aubert sur France 2

Dans l’épisode du mercredi 22 novembre 22023, Manu (Moïse Santamaria) trouve alors un indice le menant vers Aubert. Son corps a été retrouvé dans une carrière reculée de la ville e Montpellier. Hugo (Bibi Tanga) n’a aucun d’identifier le meurtrier, tant la méthode est rodée et chirurgicale.

L’épisode a conquis 3,46 millions de personnes entre 20h48 et 21h12, soit 15,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le feuilleton a conquis par ailleurs jusqu’à 4,1 millions de fidèles juste avant le début de Je suis né à 17 ans, adapté de l’ouvrage de Thierry Beccaro. Sur un an, la série a progressé de 0,1 point de part d’audience.

En revanche, c’est la débâcle sur les cibles. France 2 a rassemblé 5,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, distancés largement par TF1, M6, C8 et TMC avec la dernière partie de Quotidien .

La suite des aventures d’Elisabeth et de Clément Becker est à retrouver dans Un si grand soleil  du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.