Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Arthur provoque la colère de Dylan, Noémie sous pression (épisode du mardi 20 décembre 2022 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/12/2022 à 18:29

Découvrez les temps forts du 1041e épisode d’Un si grand soleil, diffusé le mardi 20 décembre 2022 aux alentours de 20h45 sur France 2.

Depuis quelques semaines, Arthur est en faculté de médecine et Élisabeth Bastide a décidé de lui donner un coup de boost dans sa vie dans Un si grand soleil . En effet, la directrice de L Cosmétiques a souhaité lui faire passer son permis de conduire. Dans l’épisode 1041, diffusé le mardi 20 décembre 2022 sur l’antenne de France 2, les résultats de son examen vont tomber.

Arthur trahit son ami dans Un si grand soleil

Arthur (Auguste Yvon) est en pleine angoisse face à l’approche du verdict. Il ne cesse de regarder le site de la sécurité. La sentence survient et c’est une explosion de joie : il a eu son permis de conduire. Arthur décide d’aller avec sa grand-mère sa voiture au concessionnaire. Mais Elisabeth (Chrystelle Labaude) Bastide souhaite fêter cette nouvelle avec lui, mais il décline cette proposition, préférant la partager avec ses amis.

Dylan discute avec Arthur. Le fils de Julien voudrait privatiser le 101 pour sa soirée et aimerait du champagne millésimé pour l’occasion. Cependant, le barman hésite à accepter, face à la population présente. Ses amis de médecine, Boris (Jules Bahloul) seront de la partie, au grand dam de ses vrais copains. Plus tard, Dylan appelle Arthur en lui annonçant que tout est prêt, mais Arthur provoque la colère de son ami. En effet, il révèle qu’ils ne vont finalement pas venir.

Noémie ment à la police sur France 2

De son côté, les policiers affirment qu’une enquête pour tentative d’homicide est ouverte suite à l’agression de William (Olivier Cabassut). Élodie est alors convoquée au commissariat pour son alibi. Cependant, elle fait mine de ne rien se souvenir du bar où elle est allée ni des personnes avec qui elle a parlé. Pendant la conversation, Manu (Moïse Santamaria) apprend que Lancelot, le cheval de William, a disparu au moment de l’attaque de son père.

Noémie (Lucile Krier) est appelée par les forces de l’ordre pour son audition. Mais elle hésite alors à tout avouer concernant le vol de l’animal. Mais Ludo (Folco Marchi) lui conseille formellement de ne rien dire, sous peine d’être suspecté de la tentative d’homicide de l’agriculteur. Noémie ment à la police sur son alibi. Ludo, quant à lui, essaie de sécuriser la situation, en demandant à Bilal de les couvrir. Mais le frère d’Akim ne sait pas s’il va accepter.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les futurs inédits de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.

Découvrez ICI le résumé de l’épisode 1040 !