Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Bernier, mis sous pression, engage Eliott (épisode du mercredi 6 mars 2024 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/03/2024 à 18:16

Le procureur est forcé de prendre une décision concernant la plainte de William Chalon dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans l’épisode 1348, proposé le mercredi 6 mars 2024 sur France 2, Bernier prend une décision radicale.

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Louis a pris sa décision concernant son avenir sentimental et il a souhaité mettre fin à sa relation avec Kira. Dans l’épisode 1348 de la fiction quotidienne de France 2, proposé ce mercredi 6 mars 2024 en avant-soirée, la jeune femme ne veut pas aller au lycée, suite à ce chagrin d’amour.

Sa décision est appuyée par Claire. Florent refuse, en disant qu’elle ne doit pas rater les cours à quelques semaines du bac, mais il finit par se résigner et accepter ce choix de l’adolescente.

Louis prêt à percer le secret de son amante dans Un si grand soleil

Flore (Emmanuelle Bouaziz) est dans les vapes. Elle explique qu’elle se sent étouffée à l’atelier et réagit aux questions sentimentales de Bilal (Malik Elakehal) en affirmant que Louis (Sylvain Boccara) est immature pour son âge et elle commence à prendre ses distances. De son côté, le fils de Marc va devoir assumer les conséquences de sa rupture avec Kira.

Thaïs (Lila Guiraud) et Maëva (Marie Fèvre) l’attaquent sur la façon dont il a quitté la jeune femme. La fille de Carine ajoute par la suite qu’il aurait dû se taire quand Robin et elle se sont séparés. À la suite de cette altercation, Louis dévoile quelques indices sur sa nouvelle conquête. Tiago écoute discrètement la conversation.

Eve supplie Bernier sur France 2

Dans le même temps, l’affaire Engrais plus est remise sur la table. Cécile demande au procureur sa décision concernant la plainte de William Chalon (Olivier Cabassut), mais il affirme qu’il n’a pas eu une minute à lui. La juge Alphand met la pression au procureur en disant que si la décision est la même qu’à l’accoutumée, elle sera contrainte d’ouvrir une information judiciaire. Le procureur demande 48 heures.

Parallèlement, Eve (Emma Colberti) se rend chez le procureur Bernier (Franck Adrien) pour lui demander de prendre Eliott. Le magistrat reçoit la professeure et il l’humilie en lui disant qu’il ne peut pas prendre Eliott. Il ajoute par ailleurs que la meilleure solution pour le jeune homme est de se rendre à la police, malgré le portrait touchant qu’il en fait. La professeure est dépitée et appelle Eliott pour lui faire part de la décision du procureur. Ce dernier est prêt à se rendre à la police.

Le procureur Bernier reçoit des menaces de Patrice Bienvenu concernant la potentielle ouverture d’une enquête contre Engrais plus. Il lui demande d’avoir une idée afin de contrer les investigations des policiers. Il appelle Eve Prodi pour lui signifier qu’il est revenu sur sa décision. Il fait volte-face et engage Eliott (Stéphane Montpetit).

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.