Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : le procureur Bernier menacé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/02/2024 à 09:25

Bernier est dans le viseur de Patrice Bienvenu dans la suite de la série Un si grand soleil dans le courant du mois de mars 2024 sur France 2. Eliott, quant à lui, pourrait payer le prix de sa rédemption face au procureur.

Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , William est dévasté par l’abandon de sa plainte contre Engrais plus. Ludo (Folco Marchi), quant à lui, maintient la pression sur le procureur Bernier, après qu’il ait décidé de classer la plainte de William Châlon (Olivier Cabassut) sans suite.

Dans le courant du mois de mars 2024 sur l’antenne de France 2, la juge Alphand (Marie-Gaëlle Cals) est mise au fait de cette décision et elle pourrait ouvrir à l’insu du magistrat une information judiciaire. Le procureur Bernier va s’entretenir avec Patrice Bienvenu, le PDG de la société Engrais Plus. Ce dernier lui affirme qu’il est contraint d’ouvrir une enquête pour cette plainte.

Engrais plus passe à l’offensive dans Un si grand soleil

Il annonce qu’il aura la main mise sur cette enquête. Patrice Bienvenu (Frédéric Anscombe) ne se sent pas serein, alors qu’il était soulagé que la plainte n’ait rien donné. Le président de la société de produits phytosanitaires est fébrile et il va user d’une autre tactique pour éviter qu’il ne tombe.

Il va menacer le procureur Bernier (Franck Adrien). Il lui souligne qu’il ne doit pas oublier comment il a obtenu des fonds pour la rénovation de sa maison. Le procureur répond qu’il sait ce qu’il lui doit. Bienvenu réitère sa menace, en disant que s’il tombe, le magistrat pourrait être entraîné dans sa chute.

Eliott manipulé sur France 2

Bernier a une grosse pression sur les épaules et il va essayer de court-circuiter l’enquête par une autre manière. Le retour d’Eliott (Stéphane Montpetit) tombe à pic pour Bernier. Il va utiliser ce dernier et le missionner pour savoir qui est à l’origine de cette déstabilisation. Bernier précise qu’il ne pourra pas entrer en contact avec ses proches le temps de cette mission.

Le jeune homme, à peine rentré de France, doit couper le lien avec sa femme. Dans les jours à venir, Eliott pourrait comprendre les véritables intérêts de Bernier derrière cette mission et retourner sa veste afin de le faire tomber. Le procureur Bernier pourrait être menacé de toutes parts et ainsi perdre le contrôle. Cela risque d’être une affaire compliquée pour l’ancien amant de Claudine (Catherine Wilkening) ?

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.