Toutelatele

Un si grand soleil en avance : Guilhem en plein doute, Élise provoquée (épisode du lundi 7 novembre 2022 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/11/2022 à 18:38

Découvrez les temps forts du 1012e épisode inédit d’Un si grand soleil diffusé aux alentours de 20h45 ce lundi 7 novembre 2022 sur France 2.

Alix essaie de relancer son activité dans sa galerie d’art dans Un si grand soleil . Après la critique assassine d’Yvon Chaligny sur les œuvres d’Ulysse, elle s’est rabattue sur les toiles de Jean-Claude Brénas, sous le contrôle de son enfant, Daniel. Mais dans l’épisode 1012, diffusé le lundi 7 novembre 2022 sur l’antenne de France 2, Alix est sous le choc en apprenant que Marc a écrit un article remettant en cause le sérieux de la partenaire de Virgile.

Alix fustige Daniel Brénas dans Un si grand soleil

Elle est très remontée contre le fils de l’artiste. Alix (Nadia Fossier) attaque Daniel en l’accusant d’avoir divulgué de fausses anecdotes sur la vie de son père. Daniel suggère un droit de réponse dans le journal régional, mais elle refuse catégoriquement. Elle lui conseille vivement alors de se faire oublier et de ne plus accepter aucune interview.

Dans le même temps, Johanna (Aurore Delplace) informe à Guilhem que les toiles de Brénas sont suspectées d’être des pâles copies. Cet article de Marc a semé le doute chez l’avocat et ami d’Élisabeth. Il appelle Alix en lui demandant de lui certifier que les oeuvres de Brénas sont bien des authentiques. La partenaire de Virgile (Fred Bianconi) lui confirme que le tableau fourni est un vrai Brénas.

Sofia avoue son crime sur France 2 ?

Au commissariat, Rudy révèle les raisons de son voyage à Montpellier. En effet, il est venu récupérer la somme de 50 000 euros que le bookmakeur avait prêtée, mais l’entretien s’est mal passé. Ses aveux disculpent automatiquement Anthony Collignon et Fanny.

Cécile (Marie-Gaëlle Cals) pointe tout de même du doigt la présence de l’ADN de cette dernière dans le jardin de Damien, mais la professeure de sport nie avoir été chez lui. Thaïs (Lila Guiraud) retrouve son père et ils s’enlacent après sa journée de cours.

De son côté, Sofia (Marie-Clotilde Ramos Ibanez) téléphone à Élise et lui propose un diner en famille. La policière refuse, puisqu’elle doit voir Fanny. La serveuse de la paillote l’attaque, car elle est persuadée qu’elle l’a quitté pour l’enseignante.

Elle ajoute qu’elle les a surprises ensemble la semaine dernière. Mais cet appel tourne en boucle dans la tête de la fonctionnaire. En refaisant le chemin, Elise (Mayla Roman) comprend que son ancienne compagne a semé la zizanie dans l’enquête.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les futurs inédits de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.

Découvrez ICI le résumé de l’épisode 1011 !