Toutelatele

Un si grand soleil en avance : une vérité terrifiante pour Noémie, Johanna prise à partie (épisode du mardi 8 août 2023 sur France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/08/2023 à 13:15

Découvrez les temps forts du 1212e épisode d’Un si grand soleil en avance, diffusé le mardi 8 août 2023 sur France 2 aux alentours de 20h45.

Le projet des quartiers pavillonnaires de la foncière Home F34 fait naître de nombreuses tensions dans Un si grand soleil . Tout d’abord, Louis a essayé de se révolter contre les dirigeants de cette société et de bloquer les travaux, mais sans succès. Malgré quelques difficultés, Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) et François Laumière (Jérémie Covillaut) ont accéléré les démarches et mis à profit leur influence afin de continuer le chantier.

Seulement, un incendie a eu lieu les jours suivants, provoquant un chamboulement. Claudine et François Laumière ont porté plainte contre Louis (Sylvain Boccara), certains qu’ils soient le responsable de cet incident dramatique puisqu’un mort a été retrouvé. Dans le 1212e épisode de la série de France 2, diffusé le mardi 8 août 2023 en avant-soirée, de nouvelles pistes sont explorées par les forces de l’ordre.

Milo Pelletier outré dans Un si grand soleil

Élise (Mayla Roman) tente de se mettre sur les détracteurs écologiques de ce projet immobilier, mais aucun n’a un alibi valable pour provoquer l’incendie. Yann travaille sur une autre voie, celle de la victime. Le compagnon de Johanna apprend que l’un des membres de l’équipe de Milo Pelletier (Grégory Questel) n’avait pas de domicile fixe. Il se demande alors si le promoteur n’a pas quelque chose à cacher avec cet ouvrier.

Il le convoque quelques heures plus tard et lui montre la photo de la victime. Milo dit ne pas le reconnaître. Pourtant, ce dernier travaillait sur plusieurs de ses chantiers. Yann (Constantin Balsan) provoque son interlocuteur pour savoir s’il n’a pas mis le feu pour pouvoir dissimuler la venue illégale de son employé.

Milo Pelletier est choqué de cette accusation et s’insurge contre le membre des forces de l’ordre. Il appelle Claudine (Catherine Wilkening) pour déverser sa colère. L’actionnaire majoritaire du cabinet BGL prend Johanna (Aurore Delplace) à partie et lui demande de calmer son compagnon. Seulement, la nièce de Guilhem répond avec fermeté qu’elle n’est pas responsable de la manière dont Yann mène ses interrogatoires.

Noémie apprend l’identité de l’auteur de l’incendie sur France 2

Dans le même temps, Noémie (Lucile Krier) sent que Ronan lui cache et elle pense qu’il pourrait être l’instigateur des incendies. Par la suite, la gérante de l’association discute avec Élise pour savoir si elle n’a pas quelque chose à voir avec cet incendie. Cette simple visite de courtoisie se transforme en cauchemar pour Ronan. Il dissimule sa présence des forces de l’ordre.

Akim téléphone à Noémie pour avoir des nouvelles suite à l’interrogatoire avec Élise. Seulement, cette conversation est interrompue par Ronan (Slimane Yefsah). Ce dernier vient en larmes et lui avoue son crime. Il est l’auteur de cet incendie, mais il ne voulait pas créer de drame avec un mort à la clé. Cette terrible vérité est entendue par Akim (Aïssam Medhem), car sa compagne n’avait pas raccroché son portable. Comment va-t-il réagir ?

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.