Toutelatele

Un si grand soleil : le meurtre d’Hélène (Sophie Le Tellier) ? Rebondissement inattendu sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/05/2023 à 17:47

Alix va connaitre le revers de la médaille de l’éviction d’Hélène de la galerie dans Un si grand soleil. En attendant, le soap quotidien de France 2 a suscité de l’intérêt ce vendredi 19 mai 2023, en avant-soirée.

Le retour de Christian crée des vagues dans Un si grand soleil . En effet, le marchand d’art a demandé à Alix de peindre de fausses toiles du XVIIIe siècle. Mais cette combine ne plait pas forcément à Hélène qui tente alors de le piéger en enregistrant des aveux. Mais il la coince. Dans les prochains épisodes, diffusés d’ici la fin du mois de mai 2023 sur France 2, l’ex-infirmière commence à retomber dans ses travers.

Christian, cible prioritaire d’Hélène dans Un si grand soleil

Elle a une rancoeur envers Christian (Nils Ohlund). Cependant, elle ne peut s’empêcher de rester aussi éloignée de la galerie. Elle revient alors en compagnie d’Alix (Nadia Fossier) et présente ses excuses auprès de son amie et du marchand d’art. Mais si la partenaire de Virgile (Fred Bianconi) est enthousiaste à l’idée de son retour, Christian est toujours sur ses gardes. Et il fait bien. Le mardi 30 mai 2023, Hélène s’entraine au tir dans la forêt et elle est déterminée. Est-ce que l’ancienne infirmière est prête à commettre un meurtre de taille envers son ennemi juré ?

Dans les prochains jours, on comprendra qu’Hélène (Sophie Le Tellier) est plus sur une arnaque. En effet, elle dit à Alix que l’acheteur américain doit avoir du rêve avec les tableaux. Elle a donc en charge de rédiger les documents illustrant de l’authenticité des toiles. Seulement, sur une des lettres, elle met en majuscules et en code secret que Christian Peyrac est un faussaire. Comment cela va-t-il être découvert ? Cela va-t-il nuire à l’amitié entre Alix et Hélène dans les semaines à venir ?

Les larmes de Chloé performent sur France 2

Le début des recherches de Bilal (Malik Elakehal) et la déchirure entre Chloé (Randiane Naly) et son fils Robin (Lucas Ivoula) ont été au coeur de l’épisode inédit du vendredi 19 mai 2023. Les différentes péripéties ont séduit 3,58 millions de personnes entre 20h47 et 21h11, soit 19,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 s’est classée largement leader sur la tranche, porté par le lancement de la nouvelle saison de Tropiques criminels . De plus, le soap quotidien a opéré un rebondissement inattendu en progressant de 1,9 point sur un an.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur l’antenne de France 2.