Toutelatele

Un si grand soleil : pourquoi France 2 diffusera un épisode ce samedi 4 mai

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/05/2019 à 18:20

Face au succès de Plus belle la vie, dont les aventures des habitants du Mistral sont distillées depuis 2004 sur France 3, TF1 s’est lancée dans la bataille des feuilletons quotidiens à l’été 2017. La chaîne privée a dégainé Demain nous appartient dans la case stratégique de l’access prime time.

Epaulé par des visages familiers des téléspectateurs tels qu’Ingrid Chauvin et Lorie Pester, le nouveau pari quotidien de TF1 a conquis le coeur des Français. Alors que la Une renforçait son leadership des audiences au détriment de N’oubliez pas les paroles, le jeu de Nagui, France 2 a lancé son feuilleton à la rentrée. Dès le lundi 27 août, elle a proposé Un si grand soleil dans un horaire plutôt risqué : 20h40. Tout en reléguant Plus belle la vie à 20h20, la série a réussi à se consolider un socle de plus de trois millions de fidèles.

Suite à la conférence de presse d’Emmanuel Macron, événement pour lequel France 2 a dégainé une édition spéciale avec Anne-Sophie Lapix le jeudi 25 avril, la programmation d’Un si grand soleil a été bouleversée. Alors qu’elle a écarté la possibilité de diffuser un inédit le samedi 27 avril pour cause de la retransmission de la finale de la Coupe de France de football, la première chaîne du groupe France Télévisions rattrapera son retard en proposant exceptionnellement un épisode de son feuilleton quotidien ce samedi 4 mai. Comme c’est le cas en semaine, la série sera diffusée à 20h40.