Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Christophe, Julien, Mickaël... Johanna cernée de toute part

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/02/2021 à 12:10

Johanna, la belle avocate d’Un si grand soleil, se retrouve dans une situation inconfortable dans sa sphère privée, alors que son travail lui donne déjà pas mal de sueurs froides dans Un si grand soleil.

En été 2019, Aurore Delplace a débarqué dans Un si grand soleil avec le rôle d’une avocate carriériste, Johanna Lemeur, peu enclin à faire de sentiments pour parvenir à ses fins. Depuis sa rupture avec Ludo, elle s’avère être une boulimique consommatrice d’hommes. Mais cela traduit en réalité une impasse à laquelle la jeune femme est confrontée.

Déjà quatre aventures pour Johanna

Après la rupture choc avec son mari Christophe (Hubert Benhamdine) pour se jeter dans les bras de Ludo, le meilleur ami de ce dernier, Johanna a de nouveau provoqué une rupture en délaissant son compagnon pour mener à bien un projet dans lequel est impliqué l’exigeant Yvon et qui lui a permis de reprendre contact avec Julien. Tout juste divorcé d’Alice, le père d’Arthur et Manon n’est pas resté insensible aux charmes de l’avocate, elle-même en quête d’affection après une période qui la laisse dans une profonde solitude.

Christophe n’oublie pas

Quand celle-ci pensait trouver un début d’équilibre après un flirt concrétisé avec Julien, c’est ce dernier qui met à mal le début de leur relation. Angoissé depuis la mort d’Hugues, le chef d’entreprise s’en veut d’avoir tué un homme, aussi mauvais soit-il. Ainsi, rejetée par l’ex-mari d’Alice après leur première nuit, Johanna succombe aux avances d’un Mickaël qui n’espérait plus rien de cette dernière. Mais de nouvelles difficultés se présentent pour la femme de loi car Christophe, un très bon ami de Mickaël, vient se dresser au sein du duo. Il n’a pas pardonné la trahison de son épouse et souhaite lui pourrir l’existence coûte que coûte.

Englué dans un projet qui avance lentement et emprisonné dans ses récents choix, assez désastreux, quel avenir sentimental pour Johanna ? Aurore Delplace et son partenaire de jeu, Jérémy Banster (Julien), ont tous les deux concédés que l’histoire partagée par leur personnage serait éphémère.

Sur France 2, l’épisode du jeudi 25 février 2021 a mobilisé 3.50 millions d’hexagonaux et 14% du public âgé de 4 ans et plus.