Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Christophe voit rouge, Johanna affronte Claudine sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/07/2023 à 18:52

Christophe a accompli une mission sanglante dans Un si grand soleil, pendant l’opération du père Sylvio. Au début du mois d’août 2023 sur France 2, Johanna tente de défendre Margot, car l’assistante paye les problèmes d’une affaire importante.

Cela fait quelques semaines que Christophe a arrêté avec ces pulsions dans Un si grand soleil . La dernière en date est celle de Régis Tresson, ayant mis à mal le quotidien de Manu. Cependant, la venue du père Sylvio a tout chamboulé dans son esprit. Ce dernier a presque effectué un miracle en ayant emmené Christophe à l’Église afin qu’il puisse se confesser. Il était prêt à dévoiler la vérité concernant le fleuriste, son côté « serial killer » .

L’infarctus du prêtre a réveillé un instinct de mission pour Christophe dans les prochains épisodes de la série, diffusés au mois d’août 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée. Quelques jours auparavant, il est allé voir Pedro Morel près du lac où il pêche pour lui demander quelques conseils sur les endroits où être au calme. Il revient lui rendre visite pour l’accompagner, ou presque.

Christophe assassine Pedro Morel dans Un si grand soleil

Le vétérinaire vient voir Pedro Morel et le retraité de son activité. Il lui parle de cet endroit et évoque avec lui ses récoltes en disant qu’il n’y aura pas trop de poissons. Il ne pense pas faire une grosse journée. Christophe (Hubert Benhamdine) voit rouge et réveille son instinct de tueur en lui demandant si cela mordait mieux au Chili. Le vétérinaire le saisit par le col et lui plante une aiguille dans le cou. L’homme est mort.

Dans la nuit, il traîne son corps en lui expliquant qu’il a assassiné 23 personnes durant son voyage en Amérique du Sud parce que ces derniers s’opposaient à la dictature de Pinochet. Il finit par enterrer le cadavre. Seulement, la femme de Pedro Morel vient signaler sa disparition quelques heures plus tard auprès de Manu (Moïse Santamaria). Akim (Aïssam Medhem) pense qu’il est parti boire un verre. Ce meurtre du fleuriste va-t-il être mis sous le tapis comme les autres ?

Margot défendue par Johanna sur France 2

En attendant, le chaos subi par Margot (Clara Botte) à la suite du partenariat raté avec l’association de Ludo et Noémie (Lucile Krier) révolte Johanna. Elle affronte Claudine pour lui demander quelle est la raison du calvaire de l’assistante de BGL. Elle lui rappelle son travail, mais Claudine joue à la rébellion en affirmant que ce n’est pas à elle de lui donner des leçons sur la manière dont il faut manipuler ou pas cette dernière.

Claudine (Catherine Wilkening) fait référence à l’affaire Delarive où Johanna (Aurore Delplace) a utilisé Margot pour accabler Claudine et lui faire perdre un dossier important. Seulement, la compagne de Yann (Constantin Balsan) est prête à combattre pour que Margot reste à son poste au cabinet avant qu’elle ne démissionne.

L’inédit de la série Un si grand soleil a conquis 2,81 millions de téléspectateurs ce jeudi 27 juillet 2023 entre 20h45 et 21h08, soit 16,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le soap de la chaîne publique enregistre son plus mauvais score de la semaine.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.