Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : deux couples brisés définitivement

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/08/2020 à 11:40

Si ce n’est pas une surprise, les prochains épisodes d’Un si grand soleil vont mettre un terme à deux relations passionnelles mais aussi toxiques.

Une page s’apprête à ce tourner à un peu plus d’un mois du début de l’automne. Le feuilleton Un si grand soleil va conclure simultanément ses deux plus grosses intrigues depuis le retour du feuilleton à l’antenne le 1er juin dernier. Avec la conséquence de voir des personnages redevenir célibataires.

Eliott a joué et perdu

Eliott est parvenu à séduire Emmy alors que celle-ci étant en couple avec un Antoine qui s’est avéré bien collant. Le couple a même monté une boîte de communication mais la fille de Janet a dégringolé de plusieurs étages en apprenant que son homme s’est révélé être un escroc, se jouant d’elle et de ses économies. Malgré un amour sincère éprouvé à l’égard de la jeune femme, le fils d’Eve n’a pas été en mesure de retenir Emmy, déterminée à s’envoler pour Paris. Si Antoine a fait une tentative désespérée pour recoller les morceaux avec son ex, la jeune femme devrait rester seule un bon moment et s’éloigner des écrans. Eliott, lui, sera de nouveau dans le feu des projecteurs avec la mission de piéger un suspect pour éviter dix ans de prison.

Hugues, une fin tragique

Une fin encore plus brutale est actée pour Elisabeth et Hugues. Déterminé à ne pas lâcher sa femme malgré une somme de 1.5 million d’euros transmise par la famille Bastide, le détraqué kidnappe Arthur pour l’enterrer vivant. Julien intervient à temps et tue accidentellement Hugues dans une bagarre. Elisabeth, bien que soulagée que son fils et son petit-fils soient sain et sauf, elle ne peut s’empêcher de s’effondrer devant la mort de l’homme avec qui elle partagé près d’un an de sa vie. Julien, lui, va devoir surmonter le traumatisme d’avoir causé la mort d’un homme. Sans oublier Arthur qui a frôlé la mort. Toute la famille Bastide doit à présent se reconstruire.

3.28 millions de fans ont été présents pour l’inédit du jeudi 13 août, correspondant à une part de marché s’élevant à 17.5%.