Un si grand soleil (spoiler) : une mort traumatisante pour Julien et Elisabeth

jeudi 13 août 2020 à 16:40 |

L’histoire entre Elisabeth et Hugues ne pouvait que mal se finir dans Un si grand soleil. Et c’est Julien Bastide qui met fin à tout ce mélodrame.

Un si grand soleil est sur le point de refermer l’un des chapitres les plus sombres de la famille Bastide. Elisabeth, qui a réalisé il y a quelques semaines la dangerosité d’Hugues, ne trouvait pas la solution pour échapper aux griffes du prédateur. Julien, lui, est intervenu alors que son fils courrait un grand danger.

Hugues et Julien, duel mortel

La tension est à son apogée dans les épisodes à suivre. Après s’être fait passer pour une joueuse de jeux vidéo, Hugues piège Arthur en lui donnant un rendez-vous. Il l’enlève en le forçant à monter dans son véhicule avant de l’arrêter dans la forêt. Le forcené demande au petit-fils d’Elisabeth de creuser un trou puis de s’y allonger. Une mort horrible attend le frère de Manon mais Alice et Julien sont sur sa piste grâce au témoignage d’un ouvrier qui a vu Arthur partir avec Hugues.

Manu, prévenu par Julien, se rend sur place. Le père de famille, plus rapide, intercepte le véhicule du kidnappeur. Dans le même temps, Hugues tire un coup de feu pour montrer à Arthur qu’il ne compte pas le laisser repartir. Julien entend la scène et accourt pour secourir son fils. Hugues tire sur le père de famille mais le rate alors une bagarre éclate. Julien, qui ne se saisit pas de l’arme à feu, reste à la merci du truand qui le pourchasse. Les deux ennemis s’empoignent de nouveau et dans la bagarre, Hugues est éventré par un morceau de bois qui le tue instantanément.

Un traumatisme pour Elisabeth et Julien

Alice apprend la nouvelle à Elisabeth pour qui l’essentiel est sauf : la vie sauve de son fils et son petit-fils. Julien, lui, ne sait pas s’il va pouvoir vivre avec la mort d’un homme sur la conscience.

Du côté des audiences, l’inédit du mercredi 12 août a réuni 3.06 millions de Français et 16.2% d’entre eux devant le petit écran.

FRANCE 2   SERIES TV   AUDIENCES TV   UN SI GRAND SOLEIL  


AUDIENCES TV PRIME TIME

# Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)

# Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

# Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022