Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Emma au bord du gouffre, Elisabeth Bastide en plein dilemme sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/07/2023 à 13:52

Emma est perturbée par le comportement de sa mère dans Un si grand soleil et prend une décision radicale pour son avenir. Dès le début du mois d’août 2023 sur France 2, Elisabeth Bastide souhaite arrêter définitivement les attaques de Louis.

Depuis quelques semaines, le destin d’Emma est quelque peu chamboulé dans Un si grand soleil . Elle a vécu une expérience imminente de licenciement avec les dettes des Sauvages. Quelques temps auparavant, elle a fait face à la rébellion de son frère Tom, sanctionné pour des tentatives de cambriolages dans Montpellier. Grâce à l’aide de Ludo et de Noémie, le jeune homme a pu s’en sortir.

Dans les prochains épisodes, diffusés dès le début du mois d’août 2023 sur l’antenne de France 2, Emma a un autre souci dans sa famille. La serveuse des Sauvages habite avec sa mère, Nathalie. Seulement, cette dernière est confrontée à de gros problèmes d’argent.

Emma volée dans Un si grand soleil

Emma (Sarah Jague) regarde dans son portefeuille et elle ne voit pas le billet de 50 euros qu’elle avait mis dedans. Elle est persuadée que sa Nathalie les a dérobés. Elle l’appelle directement pour lui demander des explications. Nathalie clame son innocence, mais Emma ne la croit pas. Elle est certaine que sa mère lui a volé ce billet. Nathalie essaie de récupérer son autorité, mais sans succès. Elle la foudroie et lui conseille vivement de se comporter comme une mère. Emma est au bord du gouffre et prend la décision de quitter leur appartement.

Quelques jours plus tard, Tom (Matéo Paitel) cherche son ordinateur. Nathalie avoue, sous la pression de son fils, qu’elle l’a revendu pour rembourser sa dette de 1 000 euros à son voisin. Tom lui demande où sont passés les 300 euros de la vente de son appareil. Elle lui dit qu’elle a acheté des jeux à gratter. C’est la fois de trop pour Tom. Il s’énerve et ne comprend pas comment elle a pu déraper.

Elisabeth Bastide porte plainte sur France 2

Pendant qu’Emma règle ses comptes avec sa mère, Louis (Sylvain Boccara) a publié une seconde vidéo où il se fait interpeller par l’agent de sécurité. C’est une provocation de plus pour la foncière immobilière. Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) est excédée des posts du jeune homme sur les réseaux sociaux. Elle prend la décision de porter plainte. Seulement, Claudine (Catherine Wilkening) et François lui demandent de se calmer, car leur réponse mettra plus en lumière la vidéo de Louis. Ils sont en plein dilemme. À la fin de cette réunion de crise, ils proposent de ne rien faire.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.