Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Janet fait flancher Brochot, de lourdes représailles à venir ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/06/2020 à 12:10

Virgile est sain et sauf dans Un si grand soleil. Alors que le personnage s’apprête à quitter Sète, les événements se concentrent sur le procès du diabolique Brochot.

Une nouvelle semaine inédite d’Un si grand soleil s’ouvre ce lundi 15 juin sur France 2. Brochot, très confiant malgré l’ouverture de son procès, va rapidement perdre de sa superbe.

Brochot humilié

Appelé à la barre, l’accusé répond aux questions de Florent Grasset. Ce dernier le met en difficulté alors que Brochot fait peser toute la responsabilité sur Minard. Alors qu’il assure ne pas avoir tiré bénéfice du trafic d’être humains, l’avocat s’empresse de lui afficher sous les yeux un bateau acheté 105 000 euros et payé en liquide. Ensuite, Janet est convoquée et livre des informations capitales : Julia et Sergio sont les deux preneurs d’otages. Elle charge Brochot sur le chantage dont il s’est rendu coupable.

Janet félicitée

L’intervention de la mère d’Emmy lui vaut les félicitations d’Eliott. Le commandant Becker découvre à cette occasion que le jeune homme est le petit copain d’Emmy. Il est surpris car Eliott a eu des soucis avec la justice. Brochot, lui, ne digère pas ce qui s’est passé et il en veut à son avocat. Il lui met un énorme coup de pression et le menace de s’en prendre à sa famille s’il n’arrange pas la situation.

Au cours de la semaine du lundi 8 au vendredi 12 juin, les différents rebondissements ont pu s’appuyer sur 3.82 millions de Français et 15.4% d’entre eux devant le petit écran.