Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : l’assassin d’Aline Delclos arrêté, Evan bientôt ruiné sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/04/2023 à 17:15

Le meurtre d’Aline Delclos pourrait être élucidé dans Un si grand soleil. En effet, Manu et Alex sont sur la piste du coupable dans le courant du mois de mai 2023 sur France 2. Dans le même temps, Evan prend une décision radicale concernant son projet de clinique privée.

Cela fait quelques semaines que les forces de l’ordre sont sous tension dans Un si grand soleil . En effet, Manu, Aya et Alex essaient de trouver des circonstances de la disparition de l’une des employées de la manade. De plus, Vigile et Ève enquêtent parallèlement. Seulement, les deux compères vont se retrouver dans une situation périlleuse dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois de mai 2023 sur l’antenne de France 2.

Alix inquiète pour son ami dans Un si grand soleil

Alix (Nadia Fossier) se dirige au commissariat. Elle souhaite voir Manu (Moïse Santamaria). Elle l’informe de son angoisse au sujet de Virgile (Fred Bianconi). Elle pense qu’il est en danger, car elle n’a pas de nouvelles depuis plusieurs jours. Manu essaie de relativiser face à cette disparition, mais Alix insiste auprès du membre des forces de l’ordre, elle a peur qu’il lui soit arrivé quelque chose. Lorsque la gérante de la galerie d’art lui affirme qu’Ève est partie chercher des preuves avec Virgile à la manade, le visage de Manu change et il est inquiet.

Il demande alors le lieu où ils sont allés. Alix répond qu’ils voulaient se rendre à la manade. Quelques dizaines de minutes plus tard, les soupçons de la copine d’Hélène (Sophie Le Tellier) se vérifient. En effet, elle a eu raison de se méfier puisque Fred Sauzet et Stéphanie sont sur le chemin et ont séquestré Ève (Emma Colberti) et Virgile. Les deux assassins d’Aline Delclos (France Renard) sont donc arrêtés. Mais Ève va-t-elle être délivrée ? Alex part chercher les deux amis, mais il ne parvient pas à les trouver.

Chloé à la rue sur l’antenne de France 2 ?

Dans le même temps, Chloé (Randiane Naly) et Evan (Guillaume Delorme) sont en pleine discussion. Après avoir été victime d’une prise d’otage, la greffière de la juge Alphand (Marie-Gaëlle Cals) doit affronter une nouvelle épreuve. En effet, le professionnel de santé lui dit qu’il doit placer l’appartement en hypothèque s’il veut avoir le prêt pour la banque. Chloé lui souligne qu’elle met en danger le patrimoine avec son projet de clinique privée. Il prend alors le risque d’être ruiné, mais il conseille à sa femme de lui faire confiance. Va-t-il réussir à faire en sorte de convaincre Chloé ?

L’inédit d’ Un si grand soleil a séduit 3,11 millions de personnes juste avant le tournoi des masters de N’oubliez pas les paroles , soit 16,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La série est en progression de 0,6 point sur une semaine, mais le soap est en recul brutal de 2,2 points sur un an. Cette baisse est à nuancer, car le feuilleton quotidien avait un lead in différent. En effet, un épisode en rediffusion de Capitaine Marleau était programmé après le 22 avril 2022.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans les prochains inédits d’ Un si grand soleil proposés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.