Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : l’éviction inattendue de Janet (Tonya Kinzinger) sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/03/2022 à 17:15

Un si grand soleil entame ce lundi 21 mars 2022 sa dernière semaine de diffusion sur France 2 avant une interruption de deux semaines liée à la campagne présidentielle.

Du lundi au vendredi, les téléspectateurs de France 2 ont pris l’habitude de suivre les aventures des habitants de Montpellier dans le feuilleton Un si grand soleil, lancé à l’été 2018 et qui a chamboulé la diffusion de Plus belle la vie. Depuis le début de l’année, Yasmine et Anissa enchaînent les déconvenues tandis que Gary a changé d’univers en devenant gérant de camping après son licenciement de chez L.Cosmétiques.

Ces dernières semaines, les grilles sont assez illisibles puisque les récents épisodes du jeudi ont été sacrifiés pour le déroulé d’Elysée 2022. Certains samedis, une séance de rattrapage a pu être délivrée en compensation, selon la tenue du tournoi des VI Nations. Pour autant, les téléspectateurs n’en ont pas encore terminé avec les suppressions puisque France 2 délaissera pendant plus de deux semaines sa série quotidienne.

Anissa et Yasmine dans la tourmente

Une nouvelle fois, c’est la campagne présidentielle qui chamboule le bon déroulement des intrigues héraultaises. Dès le lundi 28 mars 2022, France 2 officialise la dernière ligne droite de la campagne présidentielle en diffusant les clips des différents prétendants à l’Elysée. Ces vidéos seront à suivre à la suite du 20 heures d’Anne-Sophie Lapix. Ce dispositif sera répété jusqu’au lendemain du premier tour, soit le lundi 11 avril.

Les fans doivent donc patienter jusqu’au mardi 12 pour retrouver le prochain inédit d’Un si grand soleil. Janet et Claire n’ont pas terminé de régler leurs comptes depuis le décès de Karine Bouvet. La première a remis en cause la bonne foi de Claire, laquelle, en retour, a démissionné de l’hôpital après avoir acquis la certitude que sa cheffe de service était en partie responsable de la mort de sa patiente.

Un documentaire et un double inédit quotidien sur France.TV

Anissa, quant à elle, reste accusée d’homicide involontaire après la mort de Léo et Yasmine remet en cause sa liberté pour sortir sa fille de ce mauvais pas. Mais François Moreau est déterminé à se venger de l’aide-soignante.

Pour continuer à suivre les différentes intrigues, il faudra se rendre sur la plateforme France.TV avec deux inédits par jour ainsi qu’un documentaire en deux parties sur les coulisses du tournage.