Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : La découverte accablante de Manu, Becker craint le pire sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/07/2022 à 13:00

Les enquêteurs vont éprouver des difficultés sur leurs enquêtes dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Dès ce jeudi 14 juillet 2022 sur France 2, Akim est tendu suite au départ de Lucille.

Le suspens plane sur les habitants de Montpellier ces derniers jours. Pendant que Jade cambriole avec la complicité d’Alban des villas dans Un si grand soleil , c’est l’affaire Verneuil qui prend de plus en plus de place. En effet, Florent essaie de défendre son client, qui se trouve être le suspect principal dans une enquête de trafic de drogue.

Dans les prochains épisodes, diffusés à partir du jeudi 14 juillet 2022 sur l’antenne de France 2, les enquêteurs tombent dénus. Ils découvrent que le chauffeur de Philippe Verneuil a été assassiné lors de son retour dans sa cellule de prison.

Manu avance doucement sur l’affaire Verneuil dans Un si grand soleil

La juge et le commissaire Becker (Yvon Back) font le point sur les premiers éléments concernant cet évènement inattendu autour de l’affaire Verneuil. Cécile (Marie-Gaëlle Cals) annonce que c’est un assassinat et non pas un suicide. Les malfaiteurs tentent de faire taire les employés de la société de transports. Becker pense que le dirigeant pourrait être le prochain sur la liste et craint le pire.

Il demande alors à Manu (Moïse Santamaria) d’interroger Philippe Verneuil. Le responsable de l’entreprise nie connaître les photos des trafiquants que montre le fonctionnaire. Plus tard, le policier va faire une découverte accablante en apprenant qu’une bande de narcotrafiquants espagnols ont une liaison avec une femme de la même nationalité aux alentours de Montpellier.

Akim délaissé sur France 2

Pendant ce temps, Lucille (Alicia Dadoun) est sur le départ pour Barcelone. Elle demande une dernière fois à Akim (Aïssam Medhem) de partir en sa compagnie, mais le jeune homme ne souhaite pas s’y rendre. Il lâche un peu de lest. En effet, il conseille à sa chérie de faire des repérages dans la ville catalane afin d’en parler à leur retour. Avant de se quitter, les deux amoureux enterrent la hache de guerre et s’embrassent.

Néanmoins, le départ de Lucille laisse à Akim un goût amer. Cela s’est montré lors de l’interpellation musclée de Noémie (Lucile Krier) à la manifestation contre Mondial Bitume. Pendant que Ludo (Folco Marchi) prend parti pour Lucille, Bilal (Malik Elakehal) demande d’être compréhensif, car leur relation a connu des complications ces derniers jours.

L’inédit du feuilleton a été suivi par 2,93 millions de curieux entre 20h43 et 21h06, soit 17% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Le soap quotidien gagne un point de part de marché par rapport à la semaine précédente. La fiction totalise 9,3% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, et 8,3% de part d’audience auprès des 25-49 ans.

La suite des péripéties est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil, diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h40 sur l’antenne de France 2.