Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : le combat acharné de Marc, Claudine brutalisée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/07/2023 à 14:56

Marc est prêt à tout pour faire éclater la vérité dans Un si grand soleil concernant l’expulsion de Carine et Maëva. Au mois de juillet 2023 sur France 2, Becker est distant avec Claudine, malgré son soutien intéressé.

L’expulsion de Carine et Maëva (Marie Fèvre) a secoué les habitants de Montpellier dans Un si grand soleil . La police est sur les dents. Marc Mourre, de son côté, s’est chargé d’enquêter sur ce drame dans le prochain épisode du mardi 18 juillet 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée. Pour le moment, il ne trouve rien d’intéressant en recoupant ses informations.

Marc tenace dans Un si grand soleil

Petit à petit, les liaisons se font et il parvient à retracer le propriétaire de cette foncière. Il arrive à retrouver Monsieur Gaillard. Il lui pose quelques questions sur l’expulsion de Carine (Alika del Sol) et Maëva ainsi que sa précocité dans le laps de temps entre les recommandés et l’opération de police.

Monsieur Gaillard affirme que cette société n’a fait que son travail. Ils sont dans la légalité. Le journaliste n’en croit pas un mot et continue son combat acharné. Marc (César Méric) est persuadé qu’un problème de taille se cache dans cette expulsion. Dans le même temps, il est loin de penser que cette SCI est en train de détruire la parcelle agricole de son père pour en faire un quartier pavillonnaire.

Becker : une proposition empoisonnée sur France 2

Becker (Yvon Back) est toujours comme un lion en cage, quelques jours après sa suspension. Il est en appel avec Alain (Frédéric Van Den Driessche) et se confie sur son quotidien. Seulement, cette discussion est interrompue par Claudine. L’actionnaire majoritaire de BGL passe un coup de téléphone à son ex-mari pour lui témoigner son soutien dans cette terrible épreuve. Elle lui glisse une idée par la suite en lui proposant de monter une agence de détectives.

Le membre des forces de l’ordre, déchu de ses fonctions de manière provisoire, ressent cela comme une attaque frontale, et lui fait savoir à demi-mot. Il lui répond sèchement qu’il n’est pas encore mis à la porte et attend d’être réintégré. Il coupe cet appel de façon radicale. Claudine (Catherine Wilkening) s’est sentie brutalisée par la froideur des échanges. Becker a-t-il des raisons de croire en ses chances de revoir son poste au commissariat ?

Becker et Marc sont à retrouver dans les prochains épisodes d’ Un si grand soleil , proposés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.