Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Léa réveille Virgile du coma, Janet veut sa revanche

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/06/2020 à 14:33

Virgile va survivre à sa tentative de suicide dans Un si grand soleil. Un événement particulier va causer ce miracle tandis que Manu est partagé sur le sort de Brochot.

Depuis le retour d’Un si grand soleil sur France 2, le feuilleton se concentre majoritairement sur deux événements : le processus de deuil vécu par Virgile et le coup d’envoi du procès de Brochot, très attendu par Janet et Emmy.

Janet prête au combat

Le commandant Becker se montre d’un soutien infaillible à l’égard de Janet, sa compagne, et sa fille Emmy avant l’ouverture du procès. Cette dernière n’est pas à l’aise à l’idée que sa mère soit seule pour affronter le truand après avoir refusé qu’elle l’assiste dans ce moment. Manu, de son côté, promet à Becker qu’il se montrera implacable envers le prévenu bien qu’il doive rappeler que l’homme lui a sauvé la vie alors que Minard s’apprêtait à le descendre. Brochot semble préparer un mauvais coup puisqu’il se focalise sur les caméras lors de son transfert. Janet affirme à Clément qu’elle se sent prête pour témoigner.

Virgile, un réveil miracle

En parallèle, Manu prend des nouvelles de Virgile par l’intermédiaire de Claire. Le père de Léa est dans le coma et ses poumons ne sont pas en bon état. Claire craint qu’à son réveil, le patient garde des séquelles au cerveau et ne cache pas son pessimisme. Alors que Manu est emporté par l’émotion, Virgile finit par se réveiller après que sa fille Léa lui ait interdit de mourir. Sofia est mise au courant.

L’inédit du jeudi 11 juin a rassemblé 3.79 millions d’inconditionnels, correspondant à une part de marché affichant 14.9%, en hausse de 0.7 point en comparaison du précédent épisode.