Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : une mort annoncée pour Janet… résumés en avance des épisodes du 24 au 28 juillet 2023 sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/07/2023 à 15:40 Mis à jour le 24/07/2023 à 13:12

Découvrez les temps forts du feuilleton Un si grand soleil pour les épisodes inédits diffusés entre le lundi 24 et le vendredi 28 juillet 2023 à 20h45 sur France 2.

France 2 propose son feuilleton quotidien Un si grand soleil du lundi au vendredi aux alentours de 20h45.

Le soap déroule ses intrigues et rebondissements autour de Claire Estrela (Mélanie Maudran), Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude), Virgile Berville (Fred Bianconi), Manu Léoni (Moïse Santamaria), Florent Graçay (Fabrice Deville) et bien d’autres. Découvrez les résumés des épisodes du lundi 24 au vendredi 28 juillet 2023 sur France 2.

Lundi 24 juillet 2023 (épisode 1201)
Margot demande de l’aide à Claudine pour contester au nom de l’association de Ludo et Noémie un chantier. Claudine (Catherine Wilkening) découvre qu’il s’agit du terrain de la foncière. Elle convoque Noémie et Ludo et leur met en évidence le conflit d’intérêts. Elle leur conseille de renoncer au référé pour mener une négociation avec la foncière et leurs objectifs écologiques. Claudine demande à Margot de les convaincre, ce qu’elle arrive à faire.

Louis toujours remonté par le chantier décide de faire une vidéo pour dénoncer le projet et la montre à Ronan qui l’encourage. Il demande le soutien à Noémie et Ludo qui lui annoncent qu’ils renoncent au référé. Louis est révolté. Ronan reproche à Noémie de se coucher face à la foncière. De son côté, François (Jérémie Covillaut) et Milo sont agacés par les revendications de l’association, Claudine leur conseille le compromis en acceptant de laisser une parcelle à la nidification d’une espère d’oiseau.
 
Marc (César Méric) informe Becker de ses recherches et soupçons concernant l’employé de la préfecture. Becker comprend et sait désormais qu’il va contacter le gérant de la foncière pour continuer ses magouilles. Manu quitte le commissariat avec un appareil photo qu’Aline remarque. Il prétexte partir à l’hôpital voir sa femme. Il file Geoffroy et prend une photo où on le voit faire un échange d’enveloppe avec le gérant qu’il envoie à Marc.

Mardi 25 juillet 2023 (épisode 1202)
Elisabeth découvre dans Midi Libre qu’un fonctionnaire de la préfecture a été corrompu par le gérant de la foncière. Becker est soulagé de lire l’article.Le juge Laplace convoque Geoffroy et lui met sous les yeux les preuves, il finit par reconnaître qu’il a été pris dans un engrenage. Aline partage avec Manu (Moïse Santamaria) les dernières actualités sur l’enquête.

Elle sourit et constate que Becker avait dit la vérité. Elle lui fait comprendre qu’elle a bien remarqué qu’il était intervenu pour permettre la vérité sur cette affaire. Elisabeth et François apprennent que le gérant n’a pas utilisé l’argent de la foncière pour corrompre l’employé de la préfecture. Ils décident de garder leur investissement dans la foncière pour ne pas perdre de plumes.
 
Jennifer se confie au père Sylvio sur ses études d’infirmière et le comportement de Laurine vis-à-vis d’elle. Il la rassure et l’encourage à poursuivre ses études. Il échange avec Laurine qui reste distante. Il met en lumière son mal à l’être ce qui a le don de l’agacée.

Janet (Tonya Kinzinger) annonce au père Sylvio que l’état de son cœur se dégrade. Sylvio est abattu, elle lui conseille de se battre. Christophe lui partage son expérience et lui affirme qu’il s’en sortira car il guérit les consciences en accomplissant le bien et que lui en revanche, il éradique le mal.

Becker soulagé dans Un si grand soleil

Mercredi 26 juillet 2023 (épisode 1203)
Becker (Yvon Back) retrouve son poste au commissariat. Il donne rendez-vous à Nora pour parler de ce qui s’est passé. Il lui apporte tout son soutien. Nora culpabilise et espère trouver une autre activité professionnelle.Louis est très remonté contre la foncière et reproche à Noémie et Ludo de défendre leurs intérêts en abandonnant son combat. Il revendique la publication sa vidéo contre le chantier. Ronan apporte son soutien à Louis et estime que c’est en foutant la merde qu’ils y arriveront.

Claudine annonce à Margot que la foncière est prête à réduire son terrain pour préserver une zone naturelle, mais l’association doit faire supprimer la vidéo de Louis et l’association doit faire une conférence de presse pour se désolidariser officiellement de cette vidéo. C’est à Margot de convaincre Noémie et Ludo.

Noémie refuse la conférence de presse, elle ne veut pas que leur association devienne une caution écologique pour tous les promoteurs de la région. Margot (Clara Botte) mal à l’aise l’annonce à Claudine qui lui reproche de les avoir mis dans la merde et regrette de lui avoir fait confiance. Margot est abattue. Claudine doit calmer Elisabeth et François furax de la situation. Ils décident de continuer le chantier et d’accélérer les travaux pour ne pas perdre d’argent.
 
François tente de racheter l’image de la foncière . Il présente à Carine ses excuses, se désolidarise du gérant et lui propose un logement. Carine (Alika Del Sol) refuse. Elisabeth s’engage personnellement dans la presse à ce que la charte écologique soit entièrement respectée sur ce chantier. Maéva dévoile ses sentiments à Robin, ils s’embrassent et couchent ensemble.

Jeudi 27 juillet 2023 (épisode 1204)
Des tensions apparaissent entre Margot et Ludo, elle ne se sent pas soutenue et se retrouve dans une situation inconfortable au bureau. Claudine demande à Margot de remplacer la standardiste du cabinet en arrêt médical. Margot est démotivée et comprend que Claudine va lui faire payer la décision de Noémie et Ludo. Ludo n’arrive pas à lui remonter le moral.
 
Kira (Coline Ramos-Pinto) et Louis sont remontés par la communication de la foncière qui a décidé de céder 2ha de l’exploitation pour une réserve d’oiseaux. Ils n’apprécient pas leur volonté de faire des actions écologiques derrière un gros projet foncier. Ils sont décidés à faire une autre vidéo, ils sont surpris sur place par l’agent de sécurité qui les empêche de poursuivre leur vidéo.

De son côté, Ronan se désolidarise de Noémie et Ludo.L’état du père Sylvio (Marcel Gonzalez) se dégrade. Janet qui a une grande complicité avec lui, lui annonce qu’il va devoir subir une greffe. Sylvio est abattu et découragé. Janet lui conseille de se battre. Christophe (Hubert Benhamdine), retrouve Pedro, l’homme qu’il suit depuis quelques jours près d’un étang en train de pêcher. Il échange avec lui et prétexte chercher un coin pour pêcher.

Nathalie prise au piège sur France 2

Vendredi 28 juillet 2023 (épisode 1205)
Louis et Kira ont posté leur vidéo sur les réseaux sociaux, où l’on voit l’agent de sécurité les empêcher de filmer. Noémie trouve cela trop dangereux et demande à Ronan de convaincre Louis d’arrêter, il prend des risques et Louis l’écoutera. Ronan conseille à Louis de penser aux conséquences et de rester dans les clous.La nouvelle vidéo de Louis agace fortement François. Margot vit mal les tensions au cabinet, Claudine n’arrête pas de s’en prendre à elle et de la prendre pour son larbin. Elle reproche à Ludo de ne pas la soutenir.
 
Emma découvre que dans son portefeuille le billet de 50 euros a disparu. Elle appelle sa mère Nathalie (Nitsa Benchetrit) et lui reproche d’avoir volé l’argent pour ses jeux de grattage. Nathalie le conteste. Emma la traite de menteuse et de voleuse. Elle se confie à Enzo et précise que ce n’est pas son frère qui la met dans une mauvaise situation.

Nathalie part acheter des tickets de grattage et les gratte frénétiquement, elle perd. Tom retrouve sa sœur qui lui annonce qu’elle cherche un appartement pour elle et lui. Elle ne supporte plus les actes de leur mère qui vole et ment. Leur mère arrêtera de compter sur eux pour tout. Tom ne veut pas la laisser seule.

Nathalie se confie à Tom (Matéo Paitel) et lui dit que sa sœur se comporte mal avec elle et l’accuse. De retour à l’appartement, Emma s’en prend à sa mère et lui demande de reconnaître ce qu’elle a fait. Nathalie refuse et se fait passer pour la victime. Emma (Sarah Jague) lui annonce qu’elle partira demain. Emma trouve un bungalow dans le camping de Gary qui l’accueille avec plaisir. Virgile prend sous son aile Tom et lui apprend tout sur les voiliers et le forme.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 20h50 sur France 2.