Un si grand soleil (spoilers) : Akim s’en prend à Lucille, Thierry Valois impliqué dans une bavure ?

Yann demande à Akim et Thierry Valois de faire une patrouille, ce qui agace ce dernier. Le brigadier exprime son ras-le-bol de la police. Lors d’une interpellation, un délinquant va s’enfuir et se retrouver entre la vie et la mort dans les prochains épisodes d’août 2021 d’Un si grand soleil, à suivre du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.

Publié le vendredi 13 août 2021 à 15:53
par
Un si grand soleil (spoilers) : Akim s’en prend à Lucille, Thierry Valois impliqué dans une bavure ?
©capture France 2 

Prochainement dans Un si grand soleil sur France 2, Yann demande à Thierry Valois (Nicolas Gérout) d’aller faire une patrouille, ce qui l’agace fortement. Akim (Aïssam Medhem) est en revanche ravi de l’accompagner.

Les deux policiers discutent et le brigadier explique au jeune homme son ras-le-bol. Puis, ils aperçoivent un jeune, arrêté il y a quelques pour deal et fonce l’interpeller. Cet ancien délinquant explique être en liberté provisoire et qu’il a trouvé du travail, il compte se réinsérer. Thierry et Akim sont dubitatifs, mais le laissent partir.

Le brigadier Valois est très énervé contre le système, il en a marre de voir les délinquants toujours s’en sortir. Akim le raisonne en expliquant qu’il n’y a pas assez de juges et que les prisons sont surpeuplées, ce qui agace son collègue.

Thierry Valois responsable ?

Durant leur patrouille, ils interpellent un homme vendant des objets étalés par terre. Ils demandent s’il a une autorisation ainsi que ses papiers. Le délinquant s’enfuit et une course poursuite à pied a lieu.

Quand Akim arrive, il voit le jeune homme allongé par terre entre la vie et la mort. Thierry explique que c’était un accident et qu’il est tombé en se cognant la tête.

Yann se rend sur les lieux et demande ce qu’il s’est passé. Il émet des doutes sur la version de Thierry, mais Akim confirme sa version. Le brigadier demande à ce dernier de se serrer les coudes entre collègues et lui demande de signer le rapport. Il profite pour lui rappeler qu’il l’avait protégé lorsqu’il avait perdu son arme.

Thierry dans la tourmente, Becker prévient l’IGPN

En rentrant chez lui, Akim est très énervé et s’en prend Lucille, sa compagne. Une dispute éclate entre eux. Le policier ne raconte pas ce qu’il s’est passé.

À l’hôpital, Yann prend les empreintes de la victime afin de l’identifier. Le médecin est optimiste, mais explique qu’il a eu un traumatisme crânien important et ne pense pas à une simple chute.

Becker (Yvon Back) convoque Thierry dans son bureau. Il lui demande sa version des faits puis explique qu’il va saisir l’IGPN. Le brigadier accepte et se dit n’avoir rien à se rapprocher. Le temps de l’enquête, il ne peut plus aller sur le terrain, mais s’adonner à des tâches administratives.

Yann découvre que la victime change d’identité et de nationalité à chaque fois, par peur de se faire expulser. Mais, sur ses trois interpellations, l’individu ne s’était jamais rebellé. Le policier explique à Becker qu’il a des doutes sur Valois après les déclarations du médecin et trouve le comportement d’Akim étrange.

Un si grand soleil est programmé, en inédit, du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.

FRANCE 2   SERIES TV   UN SI GRAND SOLEIL  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 19 mai 2022) : HPI (TF1) puissante leader, Top Gun (M6) résiste, Elise Lucet faible sur France 2

Audiences TV prime (jeudi 19 mai 2022) : HPI (TF1) puissante leader, Top Gun (M6) résiste, Elise Lucet faible sur France 2


INTERVIEW
Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »

Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022